Trois podiums pour les patineuses de Plessisville

communiqué
Trois podiums pour les patineuses de Plessisville
Jade Taschereau (Photo : gracieuseté)

Dix patineuses du CPA Plessisville ont participé, du 8 au 10 novembre, à la compétition Invitation de l’Énergie à Shawinigan. Trois podiums ont été récoltés pour l’occasion.

En patinage de compétition dans la catégorie sans limite moins de 8 ans, Maély Gosselin et Jade Taschereau ont monté respectivement sur la première et deuxième marche du podium avec un pointage de 14,52 et 13,78. Jade a amélioré son pointage de 4 points grâce à sa belle performance.

Marie-Philippe Marcoux, dans la catégorie pré-juvénile moins de 11 ans, a terminé à la 6e position avec un pointage de 16,63. Elle a fait son meilleur pointage de la saison, manquant par 0,35 la 3e position.

Chez les star 6, Kelly-Ève Martineau a fait son meilleur pointage de la saison. Elle a terminé au 7e rang avec un pointage de 18,08.

Joëlle Vigneault, qui a participé à sa toute première compétition dans la catégorie star 5 moins de 13 ans, a terminé au 7e rang avec un pointage de 10,22.

Chez les star 4 moins de 13 ans, Magalie Gosselin a terminé à la 2e place et Anne-Sophie Vigneault à la 6e place, et, chez les star 4 moins de 10 ans, Kellyann Larochelle a terminé à la 4e place et Léanne Côté à la 6e place. Les quatre patineuses en étaient aussi à leur première compétition dans leur catégorie respective.

Dans la catégorie star 3, Jasmine Poirier a offert une prestation extraordinaire et parfaite.

Le week-end précédent, Mary-Éden Vaillancourt, avait participé aux championnats A de la section Québec de Patinage Canada à Gatineau. Mary-Éden avait réussi à se qualifier pour accéder à cette importante compétition qui réunissait les 95 meilleures patineuses pré-novice du Québec.

La jeune patineuse a terminé au 73e rang avec un total de 21,45 points après le programme court. Malheureusement, ce résultat ne lui a pas permis de poursuivre la compétition et de présenter son programme libre.

Le CPA Plessisville sera de nouveau représenté en décembre prochain à la compétition Invitation Cendrillon à Trois-Rivières.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des