le CPA de Victoriaville se distingue aux Championnats provinciaux

Communiqué
le CPA de Victoriaville se distingue aux Championnats provinciaux
Viviane Fontaine-Maltais (Photo : Danielle Earl Photography)

Les Championnats provinciaux A – Section Québec se tenaient récemment du côté de Gatineau. Pour l’occasion, quatre patineuses ont représenté le Club de patinage artistique (CPA) de Victoriaville.

Seuls les patineurs sélectionnés lors des Championnats d’été, tenus en août, ont eu le privilège de participer à cet événement de haut niveau.

Dans la catégorie novice dame, Laurence Bolduc a décroché la 31e place au programme court. Quant à son pointage, elle a surpassé son record personnel.

Également dans la catégorie novice dame, Maïthée Cossette a décroché la 37e place, concluant ainsi sa dernière saison avec une belle performance.

De son côté, Océanne Anctil en était à sa première participation à ce championnat (catégorie pré-novice). Grâce à sa belle performance, elle termine en 57e place sur près de 100 patineurs. Comme toujours, elle a démontré de très belles aptitudes sur la glace. L’expérience acquise lors de l’évènement est inestimable pour les prochaines années.

Représentant aussi le CPA de Victoriaville dans la catégorie senior dame, Viviane Fontaine-Maltais a atteint l’objectif qu’elle s’était fixé, soit d’être dans le top 5. En effet, autant à son programme court qu’à son programme libre, elle a décroché la 5e place, terminant ainsi 5e au Québec dans sa catégorie. Cette performance lui a permis de se tailler une place dans l’équipe du Québec en compagnie du reste du top 8 pour le défi de patinage Canada dans un mois.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des