Un incendie endommage une résidence

Un incendie endommage une résidence
L'alerte a été donnée vers 18 h 55. (Photo : www.lanouvelle.net)

Un incendie a causé des dommages importants, mercredi soir, à une résidence de la rue Robidas du secteur Arthabaska à Victoriaville.

Le service de sécurité incendie a été alerté vers 18 h 55. «Personne ne se trouvait dans la maison. C’est un voisin qui a donné l’alerte après avoir aperçu de la fumée. Quand nous sommes arrivés, il arrosait le côté de la résidence. C’était noir», a relaté le capitaine aux opérations, Marcel Proulx.

Rapidement, l’officier a sonné une deuxième, puis une troisième alarme, de sorte qu’une quinzaine de sapeurs ont été déployés sur les lieux de l’incendie tandis que d’autres prenaient place à la caserne.

On connaît le lieu d’origine de l’incendie. «Le foyer d’incendie se situe dans l’entretoit (comble) près de la cheminée, possiblement en raison d’une mauvaise isolation. Mais cela reste à déterminer», a précisé le capitaine Proulx.

L’incendie a nécessité trois alarmes. (Photo www.lanouvelle.net)

Les pompiers n’ont pas mis trop de temps pour maîtriser les flammes. Mais pour ce faire, ils ont été contraints d’ouvrir des murs. Les dommages pourraient s’élever à environ 20 000 $.

L’incendie a aussi mobilisé des bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska qui ont assuré le périmètre de sécurité et le réhabilitation des pompiers.

Les paramédics d’Urgence Bois-Francs aussi se sont rendus sur les lieux par mesure préventive.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des