Des conseils pour aider les étudiants à mettre à jour leur CV

Les CJE Arthabaska, de L’Érable et du comté Nicolet-Bécancour, en partenariat avec le Service de placement du Cégep de Victoriaville, sont heureux d’inviter les étudiants à leur activité CV qui aura lieu le mardi 12 novembre.

Cet événement fait suite au succès du «Café CV Chocolaté» initié l’an dernier par les carrefours jeunesse-emploi (CJE) de la Mauricie et du Centre-du-Québec dans les établissements d’enseignement collégiaux. Le concept est de permettre à ces jeunes adultes de créer ou bonifier leur curriculum vitae le temps d’un café, dans un contexte informel et convivial.

L’activité est totalement gratuite et aura lieu au Cégep de Victoriaville le mardi 12 novembre à la Salle de regroupement de 9 h à 13 h. Sur place, des conseillers en emploi des CJE seront présents pour aider les étudiants à bâtir, à revoir, à améliorer ou à mettre à jour leur CV. Le tout, selon les besoins et les objectifs professionnels spécifiques de chaque personne. Les participants pourront ainsi profiter de l’expertise des CJE pour obtenir un CV clair, accrocheur et professionnel qui leur permettra de se démarquer auprès des employeurs lors de leur recherche de stage ou d’emploi. Du café, du chocolat chaud et des muffins seront offerts gratuitement aux étudiants qui participeront à l’activité en collaboration avec le Café-étudiant du Cégep. De plus, les personnes présentes pourront obtenir sans frais des copies de leur CV.

«Le curriculum vitae et la lettre de motivation sont des outils importants pour contacter les employeurs. Autant pour les étudiants finissants à la recherche d’un emploi spécialisé ou pour d’autres à la recherche d’un stage ou d’un travail à temps partiel, ces outils leur permettent de mettre en valeur tout leur potentiel», mentionne Stéphanie Vignoul du CJE Arthabaska.

Pour toute question concernant l’événement, il est possible de joindre Stéphanie Vignoul, conseillère en emploi au CJE Arthabaska au 819 758-1661 ou par courriel à emploi@cje-arthabaska.ca.

À propos des Carrefours jeunesse-emploi (CJE)

Rappelons que les CJE sont des organismes qui offrent un éventail de services et de projets ayant pour but de favoriser l’intégration socioprofessionnelle des personnes tout en les aidant à s’orienter vers le marché de l’emploi. De plus, ils accordent une attention particulière à la notion de support à l’intégration sociale des jeunes de 16-35 ans. Les services des Carrefours jeunesse-emploi sont rendus possibles grâce à la participation financière du Secrétariat à la jeunesse du Québec et de Services Québec.