Vents violents : Victoriaville ouvre son centre de mesures d’urgence

Vents violents : Victoriaville ouvre son centre de mesures d’urgence
Des toitures n'ont pas résisté. (Photo www.lanouvelle.net) (Photo : www.lanouvelle.net)

La Ville de Victoriaville a procédé vers l’heure du dîner, vendredi, à l’ouverture de son centre des mesures d’urgence à l’hôtel de ville en raison des vents violents qui causent des dommages et mobilisent de nombreux intervenants d’urgence.

«Nous avons réuni des intervenants de la Sûreté du Québec, des pompiers, du SIUCQ et d’Urgence Bois-Francs afin d’être bien préparés pour répondre aux nombreuses requêtes qui nous sont acheminées», a fait savoir Charles Verville, coordonnateur de la Division des communications à la Ville.

Poteau sectionné sur Bois-Francs Sud (Photo www.lanouvelle.net)

Depuis que les vents se sont levés, les appels ne cessent d’entrer. Des appels qui font état de nombreux arbres déracinés, des toitures endommagées comme c’est le cas d’un établissement commercial de la rue Notre-Dame Est à Victoriaville.

Outre les pompiers, la SQ a appelé du personnel en renfort.

Des abris d’auto en certains endroits n’ont pas résisté au vent. Les poteaux menaçants, dont un poteau sectionné, ont nécessité la fermeture d’une partie du boulevard des Bois-Francs Sud, obligeant ainsi un détour de la circulation.

Certains arbres se sont affaissés sur des chaussées, comme sur le rang des Chalets à Sainte-Clotilde-de-Horton et dans le secteur du mont Arthabaska.

Des citoyens ont aussi signalé un arbre tombé sur une résidence sur la rue du Centre à Saint-Christophe-d’Arthabaska. Un arbre menace aussi de faire de même dans le domaine Mon repos à Saint-Albert.

Plusieurs branches et/ou des arbres se sont retrouvés sur des fils électriques, causant des incendies dans certains cas. Des interventions du genre sont survenues notamment à Victoriaville, Kingsey Falls, Saint-Albert, Saint-Rosaire, Saint-Louis-de-Blandford et Lyster.

Vers 12 h 15, on évaluait à environ 3000 le nombre d’abonnés d’Hydro-Québec privés d’électricité.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des