Warwick : les frères Picard nommés personnalités d’affaires 2019

Communiqué
Warwick : les frères Picard nommés personnalités d’affaires 2019
(Photo : Archives)

Cette année, en collaboration avec Westrock du Canada inc.  et La Nouvelle Union, le conseil d’administration de l’Association des gens d’affaires de Warwick (AGAW) désignera deux personnalités d’affaires plutôt qu’une. En effet, les frères Maxime et Pascal Picard, de l’entreprise Métallomax inc., se verront décerner le Prix hommage Georges E. Ling.

Métallomax inc. produit les plateformes de levage Redlift et est reconnue dans l’industrie comme une entreprise créative et innovante, toujours à l’affût de nouveaux moyens de satisfaire ses  clients, ce qui explique sa croissance impressionnante des dernières années. Et derrière le succès de l’entreprise, on trouve deux hommes visionnaires et travaillants : Maxime et Pascal Picard,  qui cumulent une expérience en conception et fabrication de produits de levage de plus de 40 ans.

«Le Prix hommage Georges E. Ling vient reconnaître le travail d’un entrepreneur de la région qui se démarque tant par son innovation, son dynamisme, son service à la clientèle, sa croissance et son implication dans Warwick. Pour nous, les frères Picard incarnent bien l’ensemble de ces qualités et sont une inspiration pour les autres entrepreneurs. Et puisqu’ils forment une équipe indissociable, on ne pouvait faire autrement que d’avoir deux récipiendaires cette année», souligne la présidente de l’AGAW, Marie-Ève Goyer.

Fondée en 2005 et d’abord spécialisée en équipements de transport sur mesure, dont des bennes de camion et remorques, c’est en 2014 que Métallomax en vient à commercialiser des plateformes élévatrices. La plateforme Redlift devient rapidement leur produit-vedette et propulse l’entreprise au sommet de son créneau dans l’industrie.

Pour la nouvelle directrice générale de l’AGAW, Suzanne Gagnon, la soirée du 27 novembre sera l’occasion de célébrer le talent et l’entrepreneuriat de la région. Le conseil d’administration de l’AGAW invite donc les gens d’affaires et citoyens à les rejoindre pour le souper, le 27 novembre, dès 17 h 30, à l’aréna Jean-Charles-Perreault de Warwick.  Pour effectuer vos réservations, il suffit de se manifester à info@agaw.ca.

À propos de Georges E. Ling

C’est en 1931 que Georges E. Ling fonde les Industries Ling à Warwick. Tout d’abord une imprimerie, l’entreprise fera sa marque au courant des années en devenant un géant dans la fabrication et la transformation du carton. Aujourd’hui WestRock (anciennement Rocktenn) compte environ 400 employés basés à Warwick.

À propos de l’Association des Gens d’Affaires de Warwick

L’AGAW a comme mission principale de créer, développer et maintenir un réseau d’affaires actif, dynamique et engagé en participant au développement de son milieu socio-économique. L’AGAW œuvre principalement à Warwick, mais aussi dans les villes environnantes et regroupe quelque 120 membres.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des