Nicolas Dion doit patienter avant d’œuvrer avec les Prédateurs

Un peu plus d’une semaine après avoir quitté son poste d’entraîneur adjoint chez le Titan de Princeville, Nicolas Dion s’est à nouveau trouvé du boulot dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) avec les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Il devra cependant s’armer de patience puisque le Titan de Princeville n’a pas encore donné son aval pour sa libération. Joint par le www.lanouvelle.net, le directeur général du Titan, Luc Richard, a confirmé qu’il n’avait pas l’intention de donner sa libération à son ancien entraîneur. Il ne ferme pas toutefois complètement la porte, se contentant de dire qu’il réévaluera la situation au cours des prochaines semaines ou des prochains mois.

Du côté de Dion, celui-ci s’est montré emballé à l’idée du nouveau défi qui l’attend éventuellement avec les Prédateurs. Il s’occupera notamment des attaquants derrière le banc de la formation brandonienne. Dion a été, entre autres, entraîneur adjoint chez les Filons du Cégep de Thetford et il occupe parfois le rôle d’entraîneur vidéo chez les Tigres de Victoriaville si besoin il y a. «C’est vraiment plaisant pour moi, car je vais là-bas avec un plan et un rôle bien définis. Pour mon développement en tant qu’entraîneur, c’est un avancement. L’entente est pour cette année et après on regardera pour l’avenir», a raconté le natif de Saint-Jacques-de-Leeds.

Évidemment déçu de la tournure de la situation, l’entraîneur de 30 ans a mentionné qu’il souhaitait un dénouement rapide et à l’amiable avec le Titan afin de pouvoir sauter rapidement dans sa nouvelle aventure. «J’ai hâte que ça se règle. Je veux simplement exercer ma passion, soit de développer des joueurs de hockey.»

Fait à noter, il s’agit de la deuxième fois en quelques mois seulement que les Prédateurs viennent piger dans la cour du Titan. En effet, l’homme de hockey princevillois Samuel Fortier a accepté le poste de directeur général de l’équipe basée dans Lanaudière après avoir passé les dernières années comme recruteur du Titan.