Saint-Louis n’a plus de maire

Gilles Marchand n’est plus maire de Saint-Louis-de-Blandford. Il a démissionné de son poste, jeudi. Le www.lanouvelle.net attend un retour d’appel de l’ex-maire pour obtenir des précisions sur sa démission.

Le lendemain (vendredi), le conseiller du siège numéro 4, Nicolas Dufresne a fait de même.

Ces deux démissions s’ajoutent à celle de l’ex-conseillère au siège 3, Sylvie Gélinas, survenue il y a quelques semaines. D’ailleurs, un avis d’élection avait été lancé à cet effet.

La directrice générale de la Municipalité de Saint-Louis-de-Blandford, Julie Galarneau, a expliqué au www.lanouvelle.net avoir obtenu la permission de tenir un scrutin pour les trois sièges devenus vacants.

Ainsi, la période pour le dépôt des déclarations de candidature s’échelonnera du 1er novembre (vendredi) jusqu’au 15 novembre.

Si plus d’un candidat manifeste son intérêt pour les postes en jeu, un scrutin sera tenu le 15 décembre entre 10 h et 20 h précédé d’un vote par anticipation le 8 décembre de midi à 20 h.

Entretemps, le conseil municipal a nommé le conseiller du siège 2, Marc Bédard pour agir à titre de maire suppléant jusqu’à ce qu’un nouveau maire soit élu.

Quatre élus composent actuellement le conseil municipal. Il y a tout juste quorum. Aucun membre du conseil ne doit donc s’absenter lors des réunions.