Hélène Larouche, agricultrice de l’année au Centre-du-Québec

Par Andrée-Anne Fréchette
Hélène Larouche, agricultrice de l’année au Centre-du-Québec
Sylvain Rheault, directeur régional, Hélène Larouche et Alain Désilets, vice-président (Photo : www.lanouvelle.net)

L’agricultrice copropriétaire de la ferme Les Deux L, à Saint-Félix-de-Kingsey, Hélène Larouche, a été honorée pour son titre d’agricultrice de l’année, à la faveur de l’assemblée générale annuelle de l’UPA du Centre-du-Québec. Elle représentera la région lors du Gala Saturne, qui se tiendra à l’hôtel Le Victorin de Victoriaville, le 26 octobre.

Élue par ses pairs, Hélène Larouche a acquis sa ferme, désormais autosuffisante, en 2011. Brebis, bœuf Highland, veau de grain, volaille et porc s’inscrivent aujourd’hui à sa production, non sans que le bien-être animal fasse partie de l’équation.

Mme Larouche s’implique largement dans la vitalité agrotouristique de la région en participant, entre autres, à la Balade gourmande, aux Dimanches à la ferme et aux journées Portes ouvertes sur les fermes du Québec. Enfin, son parcours non traditionnel a inspiré les femmes de son milieu.

Sylvain Rheault, directeur régional de l’UPA, explique que l’élection de l’agricultrice de l’année se fait selon plusieurs critères, dont les réalisations, l’engagement et l’avant-gardisme.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des