Un barbier s’associe à Centraide Centre-du-Québec

C’est hier qu’a eu lieu le lancement d’une nouvelle initiative pour aider les citoyens vulnérables de la MRC d’Arthabaska. Dans le cadre du projet Lundis Look, les participants des organismes associés de Centraide Centre-du-Québec, résidant dans la MRC d’Arthabaska, seront invités à se faire coiffer gratuitement par Thierry Théodore, barbier au Salon Nouvelle Vie de Victoriaville.

(Photo gracieuseté)

«En constatant la générosité de mon ami Michaël (Vincent), qui s’implique beaucoup, je me suis demandé comment je pouvais aider à mon tour. Je lance d’ailleurs le défi à mes collègues coiffeurs de me suivre en offrant de votre temps pour que plus de familles défavorisées puissent finir le mois en beauté», a commenté Thierry Théodore.

Le projet sera coordonné par l’équipe de Centraide Centre-du-Québec, qui se chargera de remettre les coupons de participation aux organismes. Ceux-ci remettront les bons à leurs participants qui pourront recevoir une coupe de cheveux gratuite au dernier lundi de chaque mois, et ce, à compter du 28 octobre. «J’ai bon espoir que cette bonne action de mon ami Thierry en inspirera d’autres. Donner au suivant, c’est la base d’une société en santé», a fait valoir Michaël Vincent, président du Complexe Sacré-Coeur de Victoriaville et porte-parole en milieu de travail de la campagne Centraide Centre-du-Québec.

Cette initiative sera offerte les derniers lundis de chaque mois jusqu’en septembre 2020.

À propos de Centraide

Toutes les régions du Québec sont desservies Centraide qui recueille des dons sur son territoire pour les y investir afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale. Les Centraide soutiennent environ 1500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes au Québec.