Julia Westlin et David Michaud : productifs et occupés

Julia Westlin et David Michaud : productifs et occupés
Julia et David ont de nombreux projets musicaux. (Photo : Photo tirée de Facebook)

En deux semaines, la Suédoise d’origine Julia Westlin a présenté deux nouvelles vidéos sur YouTube. Il s’agit de deux compositions originales qui ont été filmées à Victoriaville par son partenaire de vie, aussi musicien, David MeShow.

Le couple, qui habite Warwick, est très productif ces temps-ci. Le 30 septembre, il publiait une vidéo de la chanson «Diamond» (https://youtu.be/IMQcL0kU7W4) qui a été tournée au centre-ville de Victoriaville, au petit matin. «C’est inspirant pour nous de filmer à l’extérieur. Étant donné que l’on fait tout à domicile, c’est rafraîchissant d’improviser nos idées dans d’autres environnements. Ça permet aussi de sortir de notre zone de confort», explique David.

Quelques jours plus tard, pour la chanson «Pray» (https://www.youtube.com/watch?v=ZOWaxLC1kdc, c’est au magasin Gérald Musique que le tournage a été réalisé. «Les gens sont toujours très accueillants et on apprécie beaucoup», ajoute-t-il.

On avait connu David, il y a quelques années, alors qu’il faisait carrière en musique seulement par le Web. Un peu plus tard, on avait parlé de lui et de sa nouvelle compagne, Julia, qui avait choisi de venir s’établir ici pour être avec lui.

Aujourd’hui, il a choisi de délaisser un peu sa carrière musicale afin de collaborer avec Julia vers un but commun. «Je dois admettre que je ne me suis jamais pris au sérieux sur YouTube», a-t-il confié. Et, en plus d’appuyer sa compagne de vie, il a de plus en plus de demandes pour ses services de mixage et de «mastering».

Ensemble, ils ont également ce rêve de composer de la musique pour la télévision et le cinéma. Déjà, la chanson «Faith Will Do» de Julia sera utilisée dans un documentaire en France qui porte sur les expériences de mort imminente. «Nous sommes aussi en contact avec un superviseur de musique qui s’occupera de placer la musique dans une des plus populaires télé-réalités de la planète. Nous ne pouvons pas trop en dire pour l’instant, mais la personne en question aimerait utiliser la musique de Julia dans des projets», indique encore David.

En plus, Julia prépare un nouvel album de chansons originales qui devrait être présenté sur toutes les plateformes de musique numérique d’ici la fin de l’année. «Nous privilégions maintenant le numérique au lieu des albums physiques, par considération pour l’environnement», explique le Warwickois.

Malgré tout le succès qu’ils connaissent dans la musique, leur amour l’un pour l’autre continue de les faire grandir, comme David le dit si bien.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des