Incendie à Victoriaville : un mégot de cigarette serait en cause

Incendie à Victoriaville : un mégot de cigarette serait en cause
Un mégot de cigarette aurait causé l'incendie. (Photo : www.lanouvelle.net)

C’est un incendie d’origine accidentelle qui a ravagé, dans la nuit de samedi à dimanche, une résidence du boulevard des Bois-Francs Sud à Victoriaville.

Serge Carignan, chef de division aux opérations (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

«On privilégie la cause d’un mégot de cigarette dans un bac à fleurs», a fait savoir Serge Carignan, chef de division aux opérations au service de sécurité incendie.

Les pompiers avaient déjà identifié l’origine. Le feu a pris naissance devant la résidence. «Le bac à fleurs se trouvait sous une fenêtre avant de la maison», a précisé l’officier.

Les flammes se sont propagées à la résidence pour grimper jusqu’au comble.

Alertés vers 3 h 25, 35 pompiers ont répondu à une alarme générale. Ils ont mis environ 90 minutes pour maîtriser l’élément destructeur qui a chassé quatre occupants de leur demeure.

 

 

Partager cet article

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
GarofeuChristAlain Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Alain
Invité
Alain

Je veux bien avoir le plus grand respect pour les fumeurs, mais eux n’ont aucun respect pour les personnes qui les entourent lorsqu’ils jettent à la rue, des personnes complètement innocentes. Je préfère grandement un mégot, écrasé par terre, qu’enfouit dans un bac à fleurs, étant donné qu’ils ne savent pas s’organiser…

Christ
Invité
Christ

J’ai vraiment de la misère à croire ça , un bac à fleur , la terre , les fleures et le plastique tout dépendament son épaisseur… c’est pas impossible mais qui irais jeter son mégot de cigarette là , les mégots de cigarette ça brûle pas longtemps non plus alors … selon moi toute les étoiles était aligner cette journée là pour que un mégot des cigarette crée un incendie . C’est vraiment de la mal chance rendu la et si le mégot a été enfoui dans la terre comme vous l’avez écris l’a c’est vraiment impossible car un mégot… Read more »

Garofeu
Invité
Garofeu

Heuuu, non ça s’éteint pas tout le temps. Ça dépend entre autre du taux d’humidité dans la terre et de sa composition, ainsi que de l’apport d’air disponible. Si la terre contient un pourcentage suffisant de matière organique inflammable comme la mousse de sphaigne et que le taux d’humidité est bas il y a des chances que le feu puisse couver et produire assez de chaleur pour ensuite embraser des combustibles plus inflammable, comme le pot de fleur en plastique.