Le retour du tennis chez les Vulkins

La famille des Vulkins du Cégep de Victoriaville s’est agrandie dernièrement alors qu’elle a accueilli une équipe de tennis.

Il s’agit en fait d’une renaissance pour la formation des Mauves étant donné que celle-ci avait cessé ses activités à la suite des compressions budgétaires du gouvernement québécois il y a de cela quelques années. «À l’époque, l’équipe avait de moins en moins de joueurs, donc c’est celle-ci que nous avions dû sacrifier. Ce sont des joueurs qui sont venus me voir en début d’année. Je n’avais pas prévu du tout le budget pour ça. Nous avons par la suite tenté de trouver un entraîneur. Je me suis arrangé avec le budget et le Cégep de Victoriaville m’a supporté dans tout ça. Nous sommes très heureux de ce retour, surtout que l’équipe de cheerleading n’est pas revenue», a commenté Caroline Charland, responsable du programme des Vulkins.

Cette équipe, dirigée par Tommy Vigneault qui est secondé par James Casey, n’évolue toutefois pas au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elle s’aligne plutôt dans un circuit organisé par Tennis Québec. «Il y a deux blocs d’équipes (division Sud-Ouest et la division Nord-Est). Lors de nos affrontements, il y a deux matchs de double masculin et un autre de double féminin. Il y a un point à l’enjeu pour chaque rencontre. Il y a ensuite deux matchs de simple féminin et deux autres de simple masculin, ce qui donne un enjeu de sept points», a expliqué Caroline Charland.

Les Vulkins tennis ont récemment effectué leur première sortie face aux représentants du Collège Jean-de-Brébeuf. Ils ont offert une bonne opposition, s’inclinant finalement 4 à 3 au total des victoires. «Notre entraîneur était heureux et surpris du talent de nos joueurs. Nous avons perdu, mais face à une équipe montréalaise qui est habituellement très forte. Nous avons échappé la dernière rencontre au bris d’égalité. Nous aurions pu l’emporter.»

Un total de 13 joueurs défendent les couleurs des Mauves cette année. On retrouve deux filles, soit Alice Montcalm et Karolane Ross ainsi que 11 garçons, soit Anthony Bélanger, Colin Champagne, Raphaël Fortier, Antonin Laroche, Jonathan Mailhot, Michael Nappert, Julien Pelletier, Étienne Reid, Alexis Roux, Vincent Thibodeau et Alexis Turcotte.