Un second mandat pour Nathalie Desjardins à la présidence de l’APDEQ

communiqué
Un second mandat pour Nathalie Desjardins à la présidence de l’APDEQ
Nathalie Desjardins obtient un second mandat à la présidence de l'APDEQ. (Photo : gracieuseté)

C’est à l’occasion de son congrès annuel tenu à Saint-Georges-de-Beauce du 2 au 4 octobre dernier que les membres de l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) ont procédé à l’élection du conseil d’administration 2019-2020. Les administrateurs en ont profité pour confier un second mandat à la présidence à Nathalie Desjardins, commissaire industrielle, stratégie d’investissement chez Développement économique de L’Érable.

«Le congrès qui se termine a permis aux quelque 160 participants présents de parfaire leurs compétences et mieux se préparer à accompagner l’entreprise de demain, face aux défis de l’entrepreneuriat, de la main-d’oeuvre et de l’innovation. L’environnement et les conditions avec lesquelles les entreprises, les communautés, les MRC doivent composer ne cessent de se transformer, et nous obligent donc de demeurer à l’affût de ces changements et de leurs impacts», explique Mme Desjardins.

«C’est donc dans ce contexte extrêmement stimulant que j’aborde un second mandat à la présidence de l’APDEQ, et poursuivre le travail amorcé en misant notamment sur le développement de nouveaux partenariats à valeur ajoutée pour nos plus de 700 membres. Nous avons d’ailleurs déjà annoncé lors du congrès une nouvelle entente de partenariat avec le Pôle québécois d’excellence en transport terrestre», enchaîne-t-elle.

À l’aube de sa soixantième année d’existence, l’APDEQ se définit toujours comme un acteur rassembleur, fédérateur et formateur des forces vives en développement économique au Québec, particulièrement depuis les récentes transformations au sein du réseau.

Mme Desjardins se réjouit de la croissance soutenue des adhésions à l’APDEQ, qui atteint maintenant de nouveaux sommets. «Cette croissance nous confirme que nous posons les bons gestes, qui répondent aux préoccupations des membres, où qu’ils soient au Québec.»

Pour relever les défis de la prochaine année, la présidente sera appuyée par un conseil d’administration composé de 10 professionnels représentant 10 régions administratives du Québec.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des