Équipe Québec : deux joueurs de l’Optimum toujours en lice

Par Matthew Vachon
Équipe Québec : deux joueurs de l’Optimum toujours en lice
(Photo : Archives)

À la fin du mois d’août, Camille Crête, Emy Desharnais et André Adam Kabwe Mwenge ont été invités par Soccer Québec afin de prendre part au processus d’évaluation de six séances au Complexe multisports Bois-De-Boulogne de Laval dans l’espoir de se retrouver au sein d’Équipe Québec U14.

Au terme des quatre premières séances, Desharnais et Kabwe Mwenge sont toujours de la course. L’aventure s’est cependant terminée pour Crête. Il faut dire que la compétition est très relevée à ces séances de sélection alors que les 80 meilleurs joueurs du côté des filles ainsi que du côté des garçons y participent. «Je suis très reconnaissante de pouvoir vivre cette expérience de camp de sélection. À mon arrivée, être entourée des 80 meilleures joueuses était très impressionnant et stressant, mais après quatre semaines, nous ne sommes plus que 35. Le niveau d’intensité a augmenté de semaine en semaine et je profite de chaque journée pour remplir mon sac d’expérience afin d’éventuellement en faire bénéficier mon équipe de l’Optimum. Tous les jours du camp, je laisse ma carte de visite avec de la vitesse, de la puissance et de l’intensité. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais je reconnais qu’il s’agit d’une expérience en or pour une joueuse en région. Cela me permet de réaliser qu’il est possible de rivaliser contre les régions plus fortes en continuant de faire ce que j’ai toujours fait, soit de donner mon 100%», a fait valoir Desharnais.

«J’adore mon expérience avec Équipe Québec jusqu’à présent. Nous avons une cohorte très forte. Je crois que j’ai de bonnes chances de faire l’équipe, mais je ne tiens rien pour acquis», a de son côté exprimé Kabwe Mwenge.

Par ailleurs, Alexandre Marcoux et Juan Pablo Castro Hernandes sont eux aussi toujours en lice chez les U16.

L’Optimum également en mode sélection

La structure victoriavilloise se retrouve également en processus de sélection. Il y aura notamment trois séances de sélection pour les joueurs nés en 2007 ou avant (U13 à U18) les 19 octobre, 26 octobre et 2 novembre.

Pour connaître l’horaire et les modalités de participation, les joueurs peuvent consulter le www.socceroptimum.ca/inscription. L’Optimum donnera le coup d’envoi de sa saison hivernale (camps de développement) à la suite des séances de sélection.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des