Plessisville aura sa nouvelle piscine municipale

communiqué
Plessisville aura sa nouvelle piscine municipale
Le conseil a finalement donné son aval en faveur de remplacer la piscine municipale extérieure. (Photo : gracieuseté)

Au cours des derniers mois et suite à l’ouverture de deux appels d’offres plus élevées que l’estimation de départ pour le remplacement de la piscine, le conseil municipal s’était questionné et avait pris la décision de sonder la population sur la nécessité d’offrir le service étant donné les coûts plus élevés que le projet engendrait.

Par conséquent, le conseil municipal a tenu une consultation publique le 25 septembre dernier à l’hôtel de ville et simultanément la population était également invitée à répondre à un court sondage sur le nouveau site Internet : consultonsplessisville.ca.

«Les échanges et les témoignages qui sont ressortis lors de ces consultations nous ont démontré à quel point les citoyens ont à coeur leur piscine municipale. Sur les 76 personnes présentes à la consultation et les 110 personnes qui ont répondu au sondage; 90% d’entre elles étaient favorables à la construction d’une nouvelle piscine», relate le maire Mario Fortin.

Devant ces résultats, le conseil a donc donné son aval en faveur de remplacer la piscine municipale extérieure. «Plusieurs commentaires nous ont convaincus qu’il était essentiel d’offrir ce service à notre population. C’est, entre autres, un lieu de rassemblement qui permet de briser l’isolation sociale, une infrastructure de loisir de proximité qui suscite la mobilité active et un service qui permet de réduire les inégalités sociales en raison de son accessibilité à faible coût», souligne le maire.

Une première réunion de démarrage aura lieu d’ici la fin de l’année afin de bien planifier le calendrier de travail pour livrer la nouvelle piscine en 2020. Ainsi, les baigneurs de toutes générations pourront profiter de ces nouvelles installations aquatiques modernes, dans un environnement plus attrayant et fonctionnel pour tous.

Piscine intérieure

Certaines personnes avaient formulé l’idée de construire une piscine intérieure; «nous croyons que la nouvelle piscine sera en complémentarité avec la piscine intérieure de Princeville. En période de chaleur accablante durant la saison estivale, notre piscine sera la destination de choix pour notre population. Les citoyens pourront se rafraichir, tout en profitant du soleil qui se fera de plus en plus présent au cours des prochaines années avec les changements climatiques que nous connaîtrons», affirme M. Fortin.

En terminant, le maire confirme que cette consultation publique s’inscrit dans la nouvelle culture démocratique que Plessisville veut instaurer au sein de sa communauté. Le nouveau site Internet «consultonsplessisville.ca» permettra de sonder la population sur différents projets et enjeux. «Ensemble nous bâtirons et développerons une ville à notre image qui tiendra compte de nos besoins».

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des