Le V. Boutin se paie les champions en titre

Pour sa seule rencontre de la dernière fin de semaine, le V. Boutin junior AA de Plessisville a fait tout un énoncé en battant par la marque de 3 à 2 les champions provinciaux en titre, le La Fontaine de Bellechasse.

Après avoir mené pendant un long moment, les Plessisvillois ont vu leurs adversaires marquer deux buts en l’espace de quelques minutes pour prendre les devants en troisième période. Le V. Boutin ne s’est pas découragé et il est répliqué avec deux buts, dont celui de la victoire qui a été inscrit avec seulement 78 secondes à faire à la rencontre. «Nous avons joué un bon match, mais pas complet. C’est ce qui a fait en sorte que nos adversaires ont pu revenir dans la rencontre. Nous avons amorcé la partie en force, ce qui nous a permis de prendre les devants 1-0. Cette avance a tenu jusqu’en début de troisième, mais ils sont sortis avec force. Ils ont réussi à marquer et ça nous a ébranlés un petit peu. Ils ont ensuite réussi à en marquer un autre. J’ai pris un temps d’arrêt pour ressaisir tout le monde afin de se souvenir de ce que nous devions faire. Nous avons réussi à obtenir le but égalisateur par la suite et finalement le but gagnant avec une minute à faire. Je crois que cette victoire était méritée. Nous avons joué 45 bonnes minutes sur 60. Nous sommes satisfaits de ce gain», a raconté l’entraîneur-chef de la formation Carl Habel.

Cette victoire face aux champions provinciaux place donc les représentants de L’Érable dans une position intéressante. Ils devront toutefois faire attention de ne pas tomber dans la facilité. «Oui, nous serons à prendre au sérieux. Il ne faut toutefois pas se cacher que la ligue sera forte. Il y a de très bonnes équipes. Il n’y a pas un seul soir où nous ne pourrons pas nous présenter. Il faudra être prêt pour chaque rencontre. Ça peut être de bon augure. […] Il ne faudra pas développer de mauvais plis. Nous ne sommes qu’en début de saison, donc nous ne connaissons pas encore les forces en présence.»

Après cette fin de semaine un peu plus tranquille, le V. Boutin se tournera maintenant vers un programme double. L’équipe affrontera tout d’abord le Cité Construction du côté de Disraeli. Elle reviendra ensuite du côté de Plessisville pour croiser le fer avec le Lévy Honda de Lévis. L’équipe tentera évidemment de signer deux victoires en autant d’occasions. «C’est le match d’ouverture à Disraeli. Ils ont signé deux gros gains le week-end dernier et ils n’ont pas perdu en temps réglementaire jusqu’ici. Leur seule défaite était contre nous en prolongation. Ce n’est jamais facile d’aller jouer à Disraeli. […] Ce sera une grosse fin de semaine pour nous.»