Cinquante-trois participants au déjeuner-conférence «Amène ton expertise»

Communiqué
Cinquante-trois participants au déjeuner-conférence «Amène ton expertise»
Le préfet Alain St-Pierre a accueilli les 53 participants venus découvrir l’outil «Amène ton expertise». (Photo : gracieuseté)

Cinquante-trois participants provenant de 36 organisations sur le territoire de la MRC d’Arthabaska ont participé à un déjeuner-conférence «Amène ton expertise».

Cet événement a permis de présenter l’outil d’aide au recrutement de main-d’œuvre. Simple et gratuit, Amène ton expertise permet de transmettre par courriel, par texto ou par l’application Messenger une invitation personnalisée réunissant l’ensemble des arguments vantant le milieu de vie de Victoriaville et sa région pour y travailler et y vivre. Ce service est offert en français, en anglais et en espagnol.

La campagne promotionnelle Amène ton monde a été développée pour faire connaitre les meilleurs arguments afin de convaincre un proche, un ami, ou une connaissance de venir s’établir dans notre région.

«Amène ton expertise poursuit l’objectif d’accompagner et de soutenir les entreprises d’ici dans leurs recherches de main-d’œuvre et de talents pour combler les emplois disponibles dans Victoriaville et sa région. Cet outil est disponible à tous, y compris aux employés des entreprises de la région qui sont les meilleurs ambassadeurs, car ce sont également nos citoyens!», a indiqué le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, Alain St-Pierre.

Lors de ce déjeuner, Éric Pinette, agent de migration pour Place aux jeunes Arthabaska, a livré un témoignage sur son utilisation de l’outil à travers son offre de service. L’outil Amène ton expertise lui permet de mettre en valeur la région et aide à la réflexion des jeunes diplômés quand vient le temps de choisir la région où s’établir.

Pour sa part, Camélia Dion, agente en attraction et rétention des talents au sein de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région, a résumé en trois arguments les raisons motivant l’utilisation de l’outil. En résumé, le formulaire facilite le partage d’informations sur la région de manière efficace et rapide, confirme le choix du ou de la candidat(e) et de son conjoint ou sa conjointe et rend autonome les candidats dans leurs recherches en simplifiant l’accès aux services disponibles à Victoriaville et sa région.

La présentation de cet événement est une initiative de la MRC d’Arthabaska en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE), le Réseau RH Bois-Francs-Érable, la Jeune Chambre de Victoriaville, Place aux jeunes Arthabaska et les Femmes de Carrière Bois-Francs Érable.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des