Une aide de 8000 $ pour la Balade gourmande

Communiqué
Une aide de 8000 $ pour la Balade gourmande
(Photo : Archives)

Le gouvernement du Québec apporte son appui à la 20Balade gourmande, qui se déroule dans la région d’Arthabaska-L’Érable jusqu’au 13 octobre prochain. La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé, samedi, l’attribution d’une contribution de 8000 $, par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme, afin de soutenir son organisation.

Ce programme permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. En attirant d’année en année des milliers de visiteurs, les festivals et événements génèrent des recettes touristiques importantes, en plus de favoriser le maintien et la création d’emplois.

«Votre gouvernement est très fier d’appuyer la Balade gourmande, une belle initiative agrotouristique qui, depuis maintenant vingt ans, met en valeur le vaste savoir-faire des producteurs, transformateurs et artisans québécois, a souligné la ministre Proulx. En plus d’engendrer des retombées économiques importantes pour le Québec, cette activité contribue à la diversification de son offre touristique. J’invite tous les visiteurs à poursuivre leur séjour dans la magnifique région du Centre-du-Québec afin d’en découvrir les nombreux attraits et les paysages colorés.»

Pour sa part, le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre a fait valoir que «la Balade gourmande, qui fête son 20e anniversaire, est un incontournable dans la région.». «Je tiens à remercier ma collègue, la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, pour cette annonce visant à appuyer cet événement convivial, qui met en valeur les produits du terroir de notre région et le savoir-faire des gens de chez nous», a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires