La famille s’agrandit encore chez les Philibert-Nadeau

Stéphanie Philibert, 44 ans, de Princeville a accouché de son 14e enfant le 20 septembre dernier à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Une césarienne a été pratiquée sur la mère pour donner naissance à la petite fille qui se prénomme Clara. Pour Stéphanie, il s’agit de son 11e enfant avec son conjoint actuel, Claude Nadeau, 55 ans, les trois premiers étant issus d’une union précédente.

Le couple a eu recours à la fécondation in vitro pour cette dernière naissance puisque Stéphanie s’était fait ligaturer les trompes à la suite de son 13e accouchement qui avait été passablement difficile.

«Je pense que c’est la grossesse qui s’est le mieux déroulée parmi toutes celles que j’ai eues. En tout cas, c’est certainement celle où je me suis sentie le plus en forme», s’étonne-t-elle.

Le couple connaissait déjà le sexe de l’enfant depuis avril dernier. «Nous avions plusieurs choix de noms, mais c’est Claude qui l’a trouvé instantanément.  Clara m’a beaucoup plu», souligne Stéphanie.

Le coût de la fécondation in vitro s’est chiffré à quelque 20 000 $. Le couple, qui possède un dernier embryon congelé, n’écarte pas l’idée d’agrandir la famille une nouvelle fois en 2020.

La famille a fait passablement parler d’elle dans les médias au cours de la dernière année en raison de sa très grande progéniture.