Huit nouvelles bornes électriques installées

Communiqué
Huit nouvelles bornes électriques installées
Dans l'ordre, Christian Gagnon, Caisse Desjardins des Chênes, Serge Barrette, Caisse Desjardins de l’Est de Drummond, Sylvain Paquin, Service Signature Desjardins Centre-du-Québec, Michel Grenier, Caisse Desjardins Godefroy, Denis Girard, Caisse Desjardins de Nicolet, Alain Huot, Desjardins Entreprises Centre-du-Québec, Benoît Bélanger, Caisse Desjardins des Bois-Francs, René Lamothe et Paul Gagné, Caisse Desjardins de Drummondville. Absents de la photo, Yvan Béliveau, Caisse Desjardins de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne et le représentant de la Caisse Desjardins de L’Érable. (Photo : Gracieuseté)

Les Caisses Desjardins de la région Centre-du-Québec annoncent l’installation de huit bornes électriques. Ces bornes sont installées sur les terrains des Caisses afin d’offrir aux utilisateurs d’une voiture électrique un accès élargi à l’alimentation en énergie au cours de leurs déplacements.

Au printemps 2018, le Mouvement Desjardins et Hydro-Québec avaient annoncé leur intention d’installer 200 bornes de recharge pour véhicules électriques dans l’ensemble du Québec et de l’Est de l’Ontario. Cette initiative permettant à Desjardins de contribuer à la transition énergétique et au développement socio-économique des communautés et à Hydro-Québec de renforcer son réseau Circuit électrique.

«Aujourd’hui, nous sommes fiers de contribuer à cette initiative en installant huit bornes dans notre région et de   mettre en valeur l’expertise développée au Québec en matière d’électrification des transports, notamment la technologie des bornes conçue par une firme québécoise, AddÉnergie. Nos membres et clients, les citoyens de la région ainsi que les visiteurs pourront bénéficier de ces bornes qui faciliteront leurs déplacements», a souligné Michel Grenier (Caisse Desjardins Godefroy), l’un des directeurs généraux des caisses impliquées dans la région.

Huit bornes sont installées sur les terrains de nos points de service suivants :

Centre de services Bas-Saint-François (Saint-François-du-Lac)

Siège social de la Caisse de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne (Gentilly)

Centre de services de Deschaillons-sur-Saint-Laurent

Centre de services Saint-Léonard-d’Aston

Siège social de la Caisse de Drummondville (boulevard Saint-Joseph)

Siège social de la Caisse des Bois-Francs (boulevard Bois-Francs Sud, Victoriaville)

Siège social de la Caisse de L’Érable (Plessisville)

Siège social de la Caisse Desjardins des Chênes (Saint-Germain-de-Grantham)

Il s’agit d’un pas de plus dans la transition vers une économie sobre en carbone. Pour qu’elle se poursuive, il doit y avoir un effort collectif. C’est la somme de toutes ces actions qui nous permettra d’y arriver.

Les localisations des bornes installées sur l’ensemble du territoire du Québec et dans l’Est de l’Ontario peuvent être consultées sur les sites suivants : https://blogues.desjardins.com/communiques-de-presse/bornes-electriques-2018.jpg et https://blogues.desjardins.com/communiques-de-presse/bornes-electriques-2019.jpg

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 295,3 milliards de dollars. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon le palmarès établi par Mediacorp. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

Partager cet article

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
André BastienVincent B. Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
André Bastien
Invité
André Bastien

Petite question.: est-ce qu’il s’agit de bornes rapides ou de bornes « standard »?

Les bornes rapides donnent 350 km en une heure de recharge alors que les standards en procurent 50 km: la différence est importante! 🙂

Vincent B.
Invité
Vincent B.

Si l’on regarde bien la carte, très peu de bornes rapides seront déployées. Une douzaine tout au plus… c’est mieux que rien, mais c’est pas grand chose. Les bornes lentes serviront davantage aux enployés de desjardins, puisque les temps de recharge varie entre 4 et 9 heures pour recharger complètement un véhicule. Utiliser ces bornes pour aller faire un retrait aux guichets est inutiles…

André Bastien
Invité
André Bastien

Sur la carte de Desjardins, on mentionne « 50 bornes à venir », espérons que ce sera surtout des bornes rapides.