Chesterville inaugure son garage municipal jumelé à sa nouvelle caserne

La nouvelle caserne de pompiers, qui abrite désormais le garage municipal de Chesterville, a été inaugurée dimanche. Les nouvelles installations ont nécessité des investissements de 945 000 $.

Le maire de Chesterville, Vincent Desrochers, est fier du résultat qui a permis à la caserne de doubler sa superficie. Cet homme, qui a agi comme pompier pendant 23 ans, estime que ces améliorations considérables permettront à l’équipe du service de sécurité incendie d’intervenir plus rapidement en cas de situation d’urgence.

La coupe de ruban s’est déroulée en compagnie d’élus et de responsables qui ont travaillé plusieurs années pour la concrétisation de ce projet. (Photo www.lanouvelle.net)

Cet agrandissement vient également bonifier la nouvelle politique de sécurité civile et l’application Echo, en cours d’implantation à Chesterville, qui prévoit un protocole en cas de pannes de courant, de tornades ou d’inondations majeures.

Le directeur, David Bergeron, a expliqué que l’ancienne caserne comptait seulement deux portes, ce qui contraignait les déplacements de la quinzaine de pompiers qui oeuvrent à temps partiel pour la municipalité.

De plus, la nouvelle caserne est assez spacieuse pour accueillir désormais le garage municipal, jadis situé dans une construction voisine qui sera démolie éventuellement.

«Le fait d’avoir tout le monde sous le même toit permet une économie de coût», souligne M. Bergeron.

Le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, a annoncé une aide financière de 614 250 $. (Photo www.lanouvelle.net)

Lors de la coupe de ruban, dimanche, le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, était présent pour annoncer une aide financière de 614 250 $ pour ce projet qui a nécessité quatre ans de travail.

«Partout au Québec, nous travaillons en collaboration avec nos différents partenaires pour répondre aux besoins des collectivités et pour favoriser leur développement. Nous continuerons d’invertir dans l’amélioration des infrastructures municipales, contribuant ainsi à la vitalité de nos régions», a transmis Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

Tous les conseillers municipaux de Chesterville s’étaient déplacés pour cette inauguration qui était couronnée par un dîner hot-dogs et des jeux gonflables pour les enfants.