Familiprix cessera la vente de caisses d’eau embouteillée

Familiprix cessera la vente de caisses d’eau de source embouteillée, au format de 750 ml et moins, dans ses pharmacies affiliées, à compter de janvier 2020.

Familiprix est la première bannière de pharmacie à prendre une mesure concrète visant à réduire la disponibilité des bouteilles à usage unique. Le virage écoresponsable favorise la mise en place de solutions durables, par exemple les bornes de remplissage de bouteilles d’eau réutilisables.

«Notre virage écoresponsable est significatif et générera des résultats concrets permettant de retirer annuellement plus de 10 millions de bouteilles d’eau en plastique à usage unique des succursales Familiprix. Tous les jours, les pharmaciens propriétaires affiliés à Familiprix aident les consommateurs à prendre leur santé en main. Lorsqu’il est question de santé, celle des gens est indissociable de celle de la planète», souligne Albert Falardeau, président de Familiprix. «L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans notre engagement à faire de Familiprix une destination santé à la fois humaine et novatrice», poursuit-il.

Il est important de préciser que les formats de 1 litre et plus demeureront disponibles dans les succursales afin de répondre aux besoins immédiats et urgents de la population qui peuvent survenir, notamment pour usage médical. «Nous avons récemment mis en place un programme d’étiquetage qui facilite le repérage des produits écoresponsables en succursale. L’évolution de notre offre de produits, en mettant fin à la vente de bouteilles de plastique à usage unique, démontre notre engagement ferme à constamment rencontrer et dépasser les exigences de notre clientèle», indique Bernard Godbout, vice-président marketing chez Familiprix. Familiprix souhaite encourager davantage de consommateurs à modifier leurs habitudes d’achat et contribuera à réduire le nombre de bouteilles de plastique qui se retrouveront dans l’environnement.