Un motocycliste filait à vive allure

Un motocycliste filait à vive allure
(Photo : Archives)

Un motocycliste a été intercepté, vendredi soir sur la route 116 à Princeville, alors qu’il circulait à plus de 140 km/h dans une zone de 90 km/h.

L’infraction, survenue vers 21 h 20, lui a valu un constat d’infraction de 808 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours, comme le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse puisque le motocycliste n’en était pas à sa première infraction du genre.

Le lendemain, toujours sur la route 116, mais à Plessisville, un autre usager de la route au pied pesant a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec. Il filait lui aussi à plus de 140 km/h. Il a reçu un constat similaire, 808 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis, pour sa part, a été suspendu pour sept jours.

La SQ rappelle que la vitesse figure parmi les premières causes de collisions mortelles. En moyenne, ces dernières années, la vitesse a causé 115 décès et 420 blessés graves dans des collisions sur les routes du Québec.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des