Un camp d’entraînement prometteur pour le V. Boutin

Avec la présence d’une quarantaine de joueurs, le camp d’entraînement du V. Boutin junior AA de Plessisville a été l’un des plus relevés des dernières années. D’ailleurs, six vétérans de la dernière campagne ont vu leur aventure avec l’équipe prendre fin. L’entraîneur-chef Carl Habel n’a pas caché que lui et ses adjoints ont eu à prendre des décisions déchirantes.

Ça s’avère néanmoins un heureux problème pour le personnel d’entraîneurs qui pourra miser sur une équipe équilibrée, avec la présence de vétérans et de jeunes joueurs prometteurs. L’équipe a su démontrer son savoir-faire durant le calendrier préparatoire, remportant ses quatre premiers duels.

Après un arrêt à Saint-Joseph-de-Beauce, vendredi soir, les représentants de L’Érable compléteront leur calendrier préparatoire, dimanche (22 septembre) à 19 h, alors que le Model de Lotbinière sera de passage à l’aréna Léo-Paul-Boutin. À ce moment, Carl Habel bénéficiera de son alignement qui représentera l’équipe au cours de la prochaine campagne. La veille, samedi, il aura procédé à ses dernières coupures.

«Il y a eu de très belles batailles. Ça a été un très bon camp d’entraînement. Nos attentes sont relativement élevées pour la prochaine saison, mais à ce stade-ci nous ne voulons pas nous mettre trop de pression», a mentionné Habel.

Devant le filet, entres autres, le vétéran de 20 ans Anthony Brassard et la recrue de 17 ans Jacob Carrier, tous deux de Plessisville, ont été confirmés. Ils tenteront d’aider le V. Boutin à connaître du succès cette saison. Le calendrier régulier se mettra en branle le vendredi 27 septembre, à Lévis. Deux jours plus tard, le dimanche 29 septembre à 19 h, la formation de Disraeli s’arrêtera à Plessisville. Il s’agira alors de l’ouverture locale du V. Boutin.