Les Vulkins réduisent au silence les Pionniers

Comme scénario pour le match du 50e anniversaire du Cégep de Victoriaville, les Vulkins football n’auraient pas pu demander mieux alors qu’ils ont signé une victoire convaincante de 33 à 0 face aux Pionniers du Cégep de Rimouski.

Ce gain a notamment été possible grâce à une performance magistrale de la défensive qui a réalisé sept interceptions, trois touchés de sûreté, provoqué des échappées et réussi un touché. «Il y a eu plusieurs clés nécessaires pour cette victoire. Nous savons que nous formons une bonne équipe. La défensive l’a prouvé aujourd’hui. Malgré ce gain, nous ne sommes pas tellement satisfaits de l’offensive. Nous aurions pu produire beaucoup plus de points. La bonne nouvelle, c’est que nous avons encore plein de choses à travailler. Nous n’allons pas nous asseoir sur cette victoire», a souligné l’entraîneur-chef des Mauves Stéphane Rivard.

Offensivement, l’attaque a inscrit un touché par la passe, un touché au sol et deux placements. C’est cependant la finition qu’il faudra travailler du côté des Vulkins alors que la marque aurait pu être encore plus largement en leur faveur, et ce, dès la fin de la première demie. «Ce sont de petits détails qui font que ça manque de finition. Ça peut être un joueur qui ne bloque pas du bon côté, ce qui gâche le jeu puis la séquence. Si celle-ci est gâchée, nous ne pouvons pas marquer. Il y a aussi les tracés et le placement de la balle qui sont à travailler. Ce sont des petites choses, mais qui font toute la différence.»

Auteur d’une fiche de trois victoires et une défaite à la mi-saison, Rivard croit que son équipe est là où elle doit être. «C’est pas mal là où nous nous voyons. Nous savons quelle équipe est à battre. Nous y allons une partie à la fois.»

Les Victoriavillois profiteront maintenant d’une semaine de congé avant de reprendre l’action le 28 septembre du côté de Chicoutimi face aux Cougars. Cette semaine de congé fera certainement du bien aux joueurs de l’équipe qui sont éprouvés par les blessures. «Nous avions déjà quelques blessés avant la rencontre et nous avons pris la décision de ne pas les faire jouer étant donné la semaine de congé que nous avions. Nous espérons que tout le monde sera de retour à son poste dans deux semaines. Ce serait vraiment une bonne nouvelle.»