Parc industriel : la Ville de Plessisville en préparation d’un nouvel agrandissement

Parc industriel : la Ville de Plessisville en préparation d’un nouvel agrandissement
La Ville de Plessisville et le CPIZP ont procédé à l'inauguration de la deuxième phase d'agrandissement du parc industriel. Sur la photo, Denis Beaudoin (commissaire au développement économique et directeur général du CPIZP), Jean-Félipe Nadeau (conseiller municipal), Martin Nadeau (conseiller municipal), Mario Fortin (maire), Pierre Fortier (conseiller municipal) et David Vigneault (président du conseil d'administration du CPIZP). (Photo : www.lanouvelle.net)

La Ville de Plessisville a procédé à l’inauguration de l’agrandissement de son parc industriel qui a nécessité un investissement total de l’ordre de 2,5 millions $ dans le but de rendre disponible aux industriels 2 millions de pieds carrés de terrain à développer.

«Nous avons à peine terminé les travaux d’agrandissement que déjà 1,3 million de pieds carrés ont été vendus ou réservés à des entreprises.  Nous sommes également en pourparlers avec d’autres entrepreneurs qui désirent venir s’installer chez nous», a fait savoir le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin, en présence de conseillers municipaux et membres du comité de promotion industrielle de la zone Plessisville (CPIZP).

Devant un tel succès, le maire Fortin a confirmé que la Ville était déjà à préparer une troisième phase à cette expansion. «À ce rythme-là, nous pourrons entreprendre, en 2020, notre demande à la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) afin de poursuivre notre projet d’agrandissement de notre parc industriel en prolongeant la rue Jules-Paquette. Cela nous permettrait d’ajouter entre 2 et 5 millions de pieds carrés de terrain pour nos entreprises déjà installées chez nous qui désirent se relocaliser ou pour accueillir de nouvelles entreprises.»

Les entreprises désirant s’installer dans le parc bénéficient d’un projet clé en main à prix compétitif avec un taux de taxation industriel peu élevé. Toutes les installations requises y sont : la fibre optique, l’eau potable, le gaz naturel, les égouts et un bassin de rétention fourni par la Ville. «Avec ce bassin de rétention, les entrepreneurs n’ont pas à faire les démarches auprès du Ministère pour avoir leur certification d’autorisation, ce qui leur fait sauver du temps et de l’argent», a affirmé le commissaire au développement économique, Denis Beaudoin.

Il a été possible de constater sur place le début des travaux de construction d’aménagement d’un premier bâtiment dans le nouvel agrandissement du parc industriel alors que l’entreprise Machinerie Gilles Godbout de Plessisville y investit quelque 450 000 $ pour s’y relocaliser.

M. Beaudoin a également fait savoir que le CPIZP était également en mesure d’offrir un service d’accompagnement aux futurs entrepreneurs. «Notre comité peut même construire les bâtiments et les louer avec option d’achat. En collaboration avec Développement économique de L’Érable, le CPIZP peut les épauler dans leur plan d’affaires et leur offrir toutes les possibilités pour démarrer leur entreprise.»

Quant au projet de condo industriel que le CPIZP a dans ses cartons, M. Beaudoin a fait savoir que les détails du projet seront dévoilés lors du déjeuner du maire prévu au restaurant l’Agora le mercredi 25 septembre prochain. «Nous aurons même des croquis à vous présenter», a-t-il souligné.

Nouveau site Internet

La directrice des communications, Kristina Noury, a également dévoilé lors de cette conférence de presse le tout nouveau site Internet dédié à la promotion du parc industriel et à la qualité de vie des Plessisvillois.

«Investirplessisville.com a été mis sur pied en français et en anglais dans le but d’attirer des investisseurs, recruter de la main-d’œuvre et promouvoir l’effervescence de l’agrandissement de notre parc industriel», a-t-elle indiqué.

Ce site Internet permettra à la Ville de poursuivre sa stratégie de séduction et servira de guichet unique autant pour les employeurs que pour les travailleurs qui veulent venir ici. On y retrouve différentes sections sur les étapes pour démarrer une entreprise, son financement et les locaux à louer de même qu’un autre onglet portant sur les services offerts par la Ville de Plessisville à l’intention des futurs travailleurs.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des