La Grange Pardue inscrite sur le circuit de la Balade gourmande

Communiqué
La Grange Pardue inscrite sur le circuit de la Balade gourmande
(Photo : gracieuseté)

Après plusieurs mois de travaux de construction et la mise en marche du système de brassage, La Grange Pardue, ferme brassicole ouvre ses portes au public et offre quatre bières aux visiteurs.

Au grand plaisir des amateurs de bières, le salon de dégustation est maintenant accessible à l’année. Les visiteurs pourront déguster tranquillement leur breuvage préféré dans une ferme brassicole moderne aux allures d’une vieille grange qui a poussé au milieu de nulle part dans la campagne de Ham-Nord.

Assis confortablement autour du foyer, les clients pourront admirer le travail du brasseur à travers les immenses vitrines qui donnent sur la salle de brassage. À cet endroit, quatre bières sont actuellement brassées et disponibles pour la dégustation sur place :

 LA TOUT BOUT D’CHAMPS, 5.2% – Lager québécoise

 LA BAROUCHE DU CRAIG, 4.7% – Lager des Cantons d’inspiration viennoise

 LA HAM-NOUÈRE, 3.5% – Dry stout

 LA CHIENNE À JACQUES, 7.8% – IPA brut

L’instigateur du projet, Stéphane Turcotte, membre de la coopérative brassicole, est très heureux de la réponse du public jusqu’à présent. «Enfin! Les gens l’attendaient et nous aussi! Ça fait plus de deux ans que nous travaillons sur ce projet; le financement, la construction, les récoltes de houblon et d’orge, la mise en opération du système de brassage et maintenant l’ouverture au public. Nous sommes extrêmement satisfaits de la réponse des visiteurs qui viennent d’un peu partout au Québec pour venir goûter à nos produits et profiter du paysage qu’on leur offre. Nous pouvons dire : santé!»

«Pour une municipalité comme la nôtre, un projet comme ça, c’est rassembleur et un excellent moteur pour l’économie locale. Les gens du village sont fiers d’encourager La Grange Pardue et ils n’hésiteront pas à inviter leurs familles et leurs amis à découvrir la place et boire une bonne bière dans le magnifique décor de Ham-Nord», a ajouté le maire François Marcotte.

La Grange Pardue est inscrite dans le circuit de la Balade gourmande qui se déroulera les 5, 6, 12 et 13 octobre. Les visiteurs auront la chance de déguster d’excellents produits dans un décor automnal et d’en apprendre davantage sur le processus de la transformation du grain à la bière. Les amateurs pourront même rapporter à la maison des produits embouteillés.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
42 liens du 06 janvier 2020 – 42 Bières
1 mois

[…] La Grange Pardue inscrite sur le circuit de la Balade gourmande […]