Journées de la culture : Les fenêtres vous parlent sur la rue Victoria

Communiqué
Journées de la culture : Les fenêtres vous parlent sur la rue Victoria
(Photo : Archives)

À l’occasion des Journées de la culture, du 27 au 29 septembre, la Ville de Victoriaville et Atoll art actuel invitent la population à l’événement Les fenêtres qui parlent qui se déroulera sur la rue Victoria à Victoriaville, entre le boulevard Jutras et le cimetière Saints-Martyrs-Canadiens.

Les fenêtres qui parlent, un jumelage entre artistes et citoyens, offre la chance aux artistes de diverses disciplines de transformer les fenêtres et les balcons de la rue Victoria à Victoriaville en espace d’exposition le temps d’une fin de semaine. Les citoyens sont donc invités à venir admirer l’exposition inusitée du 27 au 29 septembre, mais plus particulièrement le vendredi 27 septembre de 17 h à 19 h, où il sera possible de profiter de l’animation sur rue et de rencontrer les artistes dans le cadre du vernissage.

Cette exposition urbaine incite les citoyens à se réapproprier leur rue et leur quartier en facilitant les échanges entre les artistes et la population. Elle offre aux artistes un espace de création in situ qui participe au rayonnement et à la découverte de l’art et de la culture d’ici.

Les fenêtres qui parlent est un événement créé à Lille, en France, au début des années 2000 et réalisé à Montréal depuis une dizaine d’années.

Pour consulter la programmation complète des Journées de la culture, visitez le vic.to/culture/journees2019.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des