Fripe de filles de retour au Parc Marie-Victorin

Communiqué
Fripe de filles de retour au Parc Marie-Victorin
(Photo : gracieuseté)

Le Parc Marie-Victorin est fier de présenter la 4e édition de Fripe de filles. Cet événement écoresponsable permet de donner une deuxième vie aux vêtements usagés et de faire de belles découvertes mode à petits prix.

Par le fait même, Fripe de filles donne l’occasion à plusieurs personnes de faire le ménage de leur garde-robe et ainsi vendre leurs vêtements qui ne servent plus.

Des ambassadrices pour propager la bonne nouvelle

Pour cette 4e édition, trois ambassadrices œuvrant dans différents milieux se joignent à la promotion de l’événement et réuniront leurs amies, contacts et familles pour l’occasion. Des femmes qui ont le partage à cœur.

Barbara Hogg est membre du conseil d’administration du Parc Marie-Victorin et impliquée dans ses événements. Depuis quelques mois, elle s’est lancé un nouveau défi en développant son entreprise en événementiel sous le nom d’Événements BH. Barbara sera à la soirée d’ouverture le mercredi 18 septembre et mettra la main à la pâte pour assurer la réussite de Fripe de filles.

Marie-Eve Chapdelaine est l’une des initiatrices de cet événement qui est né chez Cascades. Professionnellement, elle agit à titre de conseillère en développement durable au sein de la multinationale et milite pour la consommation responsable. Savoir que l’industrie du textile était la deuxième industrie la plus polluante dans le monde après le pétrole l’a poussé à développer des projets pour tenter de réduire l’impact. Marie-Eve sera sur place le jeudi 19 septembre pour vous accueillir et échanger avec vous.

Lyne Hamel est une artiste de grand talent et une femme bienveillante. Elle exposera plusieurs de ses œuvres lors de cet événement. Lyne vous contaminera avec sa belle personnalité et sera des nôtres le vendredi 20 septembre.

Dépôt de vêtements

Entre le 14 et 17 septembre de 10 h à 17 h et le 18 septembre entre 10 h et 12 h.

Achat de vêtements

Mercredi 18 septembre : 16 h à 21 h – Ambassadrice Barbara Hogg
Service de bar

Jeudi 19 septembre : 16 h à 21 h – Ambassadrice Marie-Eve Chapdelaine
Soirée VIP, Service de bar et grignotines

Vendredi 20 septembre : 16 h à 21 h – Ambassadrice Lyne Hamel
Service de bar

Récupération des items

Les vendeuses pourront récupérer leurs items invendus le samedi 21 septembre entre 10 h et 16 h. Les vêtements non réclamés seront remis à des organismes communautaires et friperies de la région.

Notez que les vêtements sont classés par catégorie et par grandeur.

Fripe de filles se déroule sous le chapiteau.

L’entrée au Parc Marie-Victorin est gratuite pour les participantes.

Vente et règlements

Les vêtements et accessoires doivent être identifiés (nom de la vendeuse et prix);

Les items sans étiquettes seront identifiés au nom du Parc Marie-Victorin;

75% du montant des ventes sera remis à la vendeuse et 25% ira à la Fondation du Parc Marie-Victorin;

Notez que les vêtements Cascades ne peuvent être vendus, les gens intéressés par ces items pourront faire un don au Parc;

La récupération de vos items invendus devra se faire à la fin de l’événement le samedi 21 septembre entre 10 h et 16 h.

Les vêtements non réclamés seront remis à des organismes communautaires et friperies de la région;

Il n’est pas nécessaire d’être vendeuse pour venir magasiner! L’événement Fripe de filles est ouvert à toutes.

Dans les deux semaines suivant l’événement, toutes les ventes seront comptabilisées et les vendeuses seront avisées du montant dû. Elles pourront alors venir récupérer le tout à l’accueil du Parc Marie-Victorin.

Bénévoles

Les organisateurs aimeraient susciter votre intérêt pour du temps de bénévolat, soit à la mise en marché et conseillère en vente. Les besoins sont du lundi au samedi (16 au 21 septembre).

Pour plus d’informations, communiquez avec Isabelle Mailhot au 819 363-2528, au poste 223, ou par courriel à evenement@parcmarievictorin.com.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des