Restauration de l’église Saint-Christophe-d’Arthabaska : le gouvernement investit 92 000 $

Le député d’Arthabaska-L’Érable et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, a annoncé une aide financière de 92 000 $, montant qui servira à restaurer le mur de soutènement de la sacristie de l’église Saint-Christophe-d’Arthabaska à Victoriaville, laquelle est classée immeuble patrimonial.

La somme consentie fait partie de l’enveloppe 2019-2020 du Programme visant la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux récemment annoncée par la ministre de la Culture et des Communications. Cette contribution s’élève à 15 M $ pour l’ensemble du Québec, à laquelle s’ajoute une somme de 5 M $ destinée à la requalification des lieux de culte, afin de préserver leur valeur patrimoniale. Rappelons que le programme permet de financer jusqu’à 80% des coûts des projets et que ces derniers ont préalablement fait l’objet d’un processus de sélection rigoureux de la part du Conseil du patrimoine religieux du Québec.

«L’église de Saint-Christophe-d’Arthabaska est reconnue pour sa beauté et son importance et est classée immeuble patrimonial en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel. Je suis très heureux de cette superbe annonce qui permet la restauration de ce bâtiment qui constitue une véritable fierté pour Arthabaska-L’Érable», a fait valoir le député Lefebvre.