Les Journées de la culture, pour tisser des liens et bâtir des ponts

Communiqué
Les Journées de la culture, pour tisser des liens et bâtir des ponts
(Photo : gracieuseté)

Dans le cadre des Journées de la culture, du 27 au 29 septembre, la population est invitée à prendre part aux différentes activités présentées à Victoriaville. Ces trois journées d’interactions, de découvertes et d’appréciation des arts et de la culture sont offertes gratuitement.

Gravitant cette année autour du thème «La rencontre», ces journées, initiées par Culture pour tous, constituent un moment unique et privilégié pour vivre les arts et la culture à l’échelle de nos collectivités, petites et grandes. «Les Journées de la culture démontrent à merveille la vitalité culturelle de notre milieu. Elles mobilisent les artisans et les artistes et permettent aux citoyens de tous âges de venir à leur rencontre. J’invite la population à participer en grand nombre à ces trois journées d’activités gratuites et à découvrir la richesse de notre communauté culturelle à Victoriaville», souligne le maire de Victoriaville, André Bellavance.

Plus d’une dizaine d’activités gratuites

Expositions, conférences, pièces de théâtre, plus d’une dizaine d’activités réparties aux quatre coins de la ville sont offertes dans l’impressionnante programmation victoriavilloise des Journées de la culture 2019.

Entre autres, il sera possible d’assister à la pièce Contes en souffrance au Théâtre Parminou ou encore d’admirer une galerie d’art à ciel ouvert sur la rue Victoria alors que les fenêtres et balcons deviendront un espace d’exposition. Pour les plus gourmands, un parcours culturel est proposé autour du Musée Laurier et du parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur mélangeant producteurs locaux et culture.

La programmation complète est disponible au vic.to/culture/journees2019. Les 8 à 12 ans sont invités à participer à la création d’un instrument sonore électronique la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot pendant les Journées de la culture.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des