Bateau-dragon : Victo se signale à Trois-Rivières

Communiqué
Bateau-dragon : Victo se signale à Trois-Rivières
L’équipe des Wakweens (Photo : gracieuseté)

Pour la sixième édition du Défi 1K de bateau-dragon qui avait récemment lieu sur l’Île Saint-Quentin à Trois-Rivières, deux équipes mixtes ont fièrement représenté Victoriaville.

Lors de cette compétition longue distance, les participants devaient d’abord se soumettre à deux qualifications (deux courses de 1000m). Ils ont ensuite été classés, selon les temps réalisés en qualification, dans leur finale respective, où une dernière course de 1000m devait être exécutée. Chacune des courses n’était pas réalisée en ligne droite, mais bien avec trois tournants et les bateaux avaient la possibilité de se dépasser entre eux, ce qui représente un véritable défi.

L’équipe des Hakuna Matata en est une formée par le Comité d’accueil international des Bois-Francs de Victoriaville (CAIBF). Ce comité organise plusieurs activités pour les immigrants qui arrivent dans la région afin de faciliter leur intégration. Cette année, le comité a décidé de former une équipe de bateau-dragon qui a effectué ses entraînements sur le réservoir Beaudet tous les mardis de l’été, dans le but ultime de participer à cette compétition. Cette initiative semble avoir été grandement appréciée par les nouveaux arrivants à Victoriaville.

Une mention d’honneur aussi à la formation des Fireballs qui a été en mesure d’accéder à la finale A. Les Fireballs ont donc croisé le fer avec les meilleures équipes de Trois-Rivières, Drummondville, Québec et Victoriaville pour finalement terminer au sixième rang. Leurs rameurs sont plus motivés que jamais à performer et ont bien hâte de continuer leur entraînement en mai 2020.

Cette année, 3rDragon s’est associé à la Société canadienne du cancer dans le but d’amasser des fonds pour la cause. Plusieurs autres rameurs des équipes de Victoriaville ont décidé de s’unir sous le nom des Wakweens et de participer à la première édition du «Défi 1k espoir pour le cancer». Leur engagement a permis d’amasser plus de 4000 $ pour cette belle cause.

Malgré que la présente saison de bateau-dragon soit officiellement terminée, le club commence déjà à planifier sa saison 2020. Il accepte d’ailleurs les nouveaux rameurs et espère réussir à partager sa passion pour le bateau-dragon aux gens qui souhaitent dépasser leurs limites et vivre une expérience hors du commun. Il est aussi possible de réserver pour des entraînements corporatifs. Pour toutes questions ou pour s’inscrire, il suffit de contacter la responsable, Mariska Labarre, à bateaudragon@hotmail.com ou au 819 758-0440.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des