Lyster travaille fort pour attirer de nouveaux médecins

Lyster travaille fort pour attirer de nouveaux médecins
La Municipalité et la Corporation de développement économique de Lyster travaillent fort pour séduire de nouveaux médecins. (Photo : www.lanouvelle.net)

Le recrutement de nouveaux médecins demeure une préoccupation pour les élus de la Municipalité de Lyster qui travaillent en étroite collaboration avec les membres de la Corporation de développement économique de Lyster (CDEL) dans ce dossier.

Il y a trois ans d’ailleurs, la Municipalité de Lyster et la CDEL inauguraient un tout nouveau bâtiment de 4300 pieds carrés pour accueillir la clinique médicale et la pharmacie.

Les médecins Yves Mathieu et Marcel Dumont y occupent toujours deux des trois bureaux médicaux, le premier offrant le service de 20 à 25 heures par semaine et le second un soir par semaine.

«Nous avons participé au Salon des résidents à Québec en août dernier afin de séduire de nouveaux médecins à venir pratiquer chez nous. Notre objectif à court terme est de tenter d’en attirer un ou deux tout de suite avant que les docteurs Mathieu et Dumont ne prennent leur retraite», d’expliquer la présidente de la CDEL, Lise Bouchard.

«Certains jeunes médecins préfèrent la qualité de vie et la tranquillité des régions à l’effervescence des grandes villes. Nous voulons donner le service aux gens de chez nous et nous avons aménagé une belle clinique et ils pourraient profiter d’une clientèle déjà établie. Nous sommes en assez bonne position», croit Mme Bouchard, même si le recrutement demeure difficile partout au Centre-du-Québec.

La Municipalité et la CDEL ne sont d’ailleurs pas revenues les mains vides de leur présence au Salon des résidents. «Il y a quelques candidats qui ont manifesté leur intérêt à venir visiter nos installations cet automne. Nous entretenons beaucoup d’espoir», de mentionner à son tour le maire de Lyster, Sylvain Labrecque.

Notons que plus d’une quinzaine de nouveaux médecins prendront part à un séjour exploratoire dans les MRC de L’Érable et d’Arthabaska du 20 au 22 septembre suite à l’initiative de la Fondation À Notre Santé de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska en collaboration avec Place aux jeunes Arthabaska-Érable, une autre belle occasion de se faire connaître auprès d’eux.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des