La Grande marche de Victo se déplace au parc Terre-des-Jeunes

Communiqué
La Grande marche de Victo se déplace au parc Terre-des-Jeunes
Pour une troisième année consécutive, jeunes et moins jeunes pourront se déplacer gratuitement sur une distance de 2,5 ou 5 kilomètres, et ce, dans le cadre de la Grande marche de Victoriaville encouragée par le Grand défi Pierre Lavoie. Le plaisir sera assurément au rendez-vous. (Photo : Exposeimage)

Après deux années au réservoir Beaudet, la Grande marche de Victoriaville, encouragée par le Grand défi Pierre Lavoie, se déplacera au parc Terre-des-Jeunes. Le dimanche 20 octobre, les résidentes et résidents de Victoriaville et des environs sont invités à converger vers le parc dès 10 h, plus précisément au 20, rue des Nations, lieu où se trouvent l’aire de jeux modernes et le terrain de baseball.

Le départ se fera sur le coup de 10 h 30 au terme d’une séance d’animation. «On invite petits et grands à enfiler des espadrilles et à parcourir à la marche un ou encore deux tours de ce très beau parc, équivalant respectivement à 2,5 et 5 kilomètres. Cet événement est ouvert à tout le monde, sans exception. Il sera donc possible de circuler avec une poussette, ainsi qu’une chaise roulante. Il ne reste plus qu’à réserver votre place gratuitement», précise le maire de Victoriaville, André Bellavance.

Toute personne, peu importe l’âge, qui désire s’inscrire à cet événement, qui a pour thématique «La santé par l’activité physique, on y croit», n’a qu’à remplir le formulaire en ligne disponible au www.onmarche.com. À noter que les animaux, même en laisse, ne seront pas acceptés sur les lieux de cette Grande marche de Victoriaville.

L’événement est rendu possible grâce à la collaboration de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, du gouvernement du Québec, de Rio Tinto, du mouvement Hop la Ville et de la Ville de Victoriaville.

Qu’est-ce que la Grande marche de Victoriaville?

Après une entente historique avec les médecins de famille du Québec, ces derniers ont débuté en 2015 la prescription d’activité physique à leurs patients. Cela a conduit à l’organisation des premiers grands événements en lien avec les médecins, leurs patients et la population générale. C’est ainsi que La Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie prescrit par les médecins de famille a vu le jour.

«À ma connaissance, le Québec a été une des premières sociétés modernes où les médecins de famille se sont investis dans un tel événement, en prescrivant de l’activité physique à leurs patients depuis 2015. Bouger est sans contredit la façon la plus facile et la plus efficace d’investir dans notre santé globale. Marcher, quand cela est possible, est à la portée de tous. Encore cette année, l’Association des Omnipraticiens des Bois-Francs sera présente avec plaisir afin de promouvoir les saines habitudes de vie. Sur notre territoire, Drummondville, Thetford Mines et Victoriaville accueillent une Grande marche. Nous invitons le plus grand nombre de participants à venir marcher avec nous», mentionne le docteur Sylvain Labbé de Victoriaville.

«Dans un monde où il y a désormais plus de décès attribuables à la sédentarité qu’au tabagisme, nous avons plus que jamais besoin de bouger et d’adopter de saines habitudes de vie. Heureusement, la marche est l’activité physique la plus pratiquée au Québec», conclut Marc Morin, conseiller municipal et responsable du comité consultatif Hop la Ville.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des