Opération antidrogue : la prison discontinue pour une accusée

Arrêtée lors d’une opération antidrogue en juin 2018 à Victoriaville, Sonia Corbeil, 49 ans, a réglé ses dossiers, jeudi, devant la justice.

Si un arrêt des procédures a été prononcé concernant une accusation de possession de stupéfiants, elle a reconnu sa culpabilité à un chef d’accusation amendé de possession simple plutôt que possession en vue de trafic.

Le juge Simon Ricard de la Cour du Québec a entériné la suggestion commune des parties en la condamnant à une peine de prison de 45 jours à purger les week-ends à partir du 21 septembre.

Une période de probation de deux ans lui a aussi été imposée.

La Sûreté du Québec avait frappé le 14 juin 2018 en effectuant des perquisitions dans trois résidences et trois véhicules à Victoriaville.
En plus de saisir des quantités de stupéfiants (cannabis, haschisch, cocaïne et méthamphétamine, les policiers avaient mis la main sur certaines armes, de l’argent comptant et de l’équipement servant au trafic de stupéfiants.
Trois individus, deux hommes et une femme, avaient été arrêtés. Dans cette affaire, un autre accusé, Martin Roberge, reviendra  devant la cour le 25 octobre.