Rock sur la montagne se poursuit en blues

Rock sur la montagne se poursuit en blues
Maurice Richard présente sa programmation actuelle et à venir. (Photo : www.lanouvelle.net)

C’est à un spectacle hors série que les amateurs de Rock sur la montagne auront droit le 14 septembre avec un programme double «Rock and Blues».

Exceptionnellement présenté à 19 h 30 (plutôt que l’habituel 20 h), le spectacle présenté au mont Arthabaska mettra en vedette le bassiste-chanteur Breen Leboeuf et ses amis du BSSR Band (Bob St-Laurent, Réjean Lachance et Roger Mann en remplacement de Jeff Smallwood). Au programme, des classiques du répertoire rock et blues et du Offenbach (avec la participation de Johnny Patoine pour une chanson), bien entendu. Avant le début du spectacle, les gens pourront voir la Bluesmobile qui sera stationnée sur les lieux. Il s’agit d’un Dodge Monaco 1974. Ce sera également le moment de remettre gratuitement à tous les gens présents un verre de plastique réutilisable, à l’effigie de Rock sur la montagne, qu’ils seront invités à rapporter aux prochains spectacles, question d’éviter l’utilisation des verres de plastique à usage unique.

Une première partie est prévue avec le groupe Texas Drive et son hommage à ZZ Top. À ce jour, environ 50% des billets ont trouvé preneurs pour cette soirée.

Une formule un peu plus difficile à vendre pour le promoteur de spectacles, Maurice Richard, qui a décidé de transformer le spectacle hors série, de la prochaine programmation, en spectacle rappel.

Puis le 19 octobre, c’est un hommage aux Eagles qui est prévu. Le groupe «One of These Nights» sera sur scène pour faire revivre l’époque de ce groupe mythique et ses harmonies vocales caractéristiques. «Avec cet hommage, j’espère attirer d’autres spectateurs», indique-t-il.

Suivra, le 16 novembre (toujours à 20 h), l’hommage à Deep Purple avec Purple in rock. Ainsi, c’est le «hard rock» qui sera à l’honneur pour cette soirée, le dernier rendez-vous de cette seconde programmation.

À venir en 2020

Les billets pour la programmation 2020 seront en vente dès le 1er février. Puis le 18 avril, elle sera lancée avec un hommage à Queen avec  Queen Flash. Pour cette prestation, les spectateurs auront droit à un chanteur qui ressemble à Freddy Mercury. «Ça n’arrive pas souvent au Québec», insiste Maurice Richard.

Le 23 mai, à la demande de plusieurs, c’est un hommage à Pink Floyd qui sera proposé avec Echoes. Puis le 12 septembre, c’est le rappel qui sera proposé avec «The Grand Illusion», hommage à Styx. C’est en mai 2018 qu’il avait été présenté la première fois et Maurice a choisi de le ramener, mais avec un tout nouveau spectacle. «Pour ceux qui ne l’ont pas vu ou encore pour les irréductibles.» La première partie permettra de présenter, en entier, l’album «The Grand Illusion» puis ensuite, les plus grands succès du groupe.

Ensuite, le 17 octobre, hommage à CCR avec CCR Reborn, un autre style, est prévu. La programmation se terminera le 14 novembre avec une saveur régionale puisqu’elle mettra en vedette un hommage à Offenbach avec le groupe Traversion en fusion (Johnny Patoine) puis au Classic Rock avec On-de Choc.

Les billets de tous les spectacles sont en prévente à 30 $ et à 35 $ à la porte, sauf pour le hors-série du 14 septembre où le billet est à 35 $ en prévente. Tous les détails au www.rocksurlamontagne.com.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des