Une conductrice d’un certain âge se trompe de pédale

Un incident aurait pu avoir des conséquences plus graves, mercredi matin, à Victoriaville, quand un piéton se serait lancé au sol pour éviter une voiture conduite par une dame d’un certain âge.

L’incident s’est produit vers 8 h 30 sur le boulevard des Bois-Francs Sud non loin de la rue Trottier. «En effectuant une manœuvre de stationnement, la dame se serait effectivement trompée de pédale. Son véhicule a heurté un autre véhicule stationné et un poteau. Un piéton à proximité a eu une frousse, mais il n’a pas été heurté», a indiqué la sergente Aurélie Guindon du Service des communications de la Sûreté du Québec.

Les paramédics ont été dépêchés sur les lieux. Le piéton, très légèrement blessé, a tout de même été conduit au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska pour y recevoir les soins appropriés.

Les policiers ont fait savoir qu’un avis allait être acheminé à la Société de l’assurance automobile du Québec pour soumettre la dame à une évaluation quant à sa capacité de conduire un véhicule automobile.