Rock la Cauze en deux temps

Le président de Rock la Cauze Laquerre Ford, Patrice Marcoux dresse un bilan partagé du dernier événement. Alors que la météo semble avoir eu raison de la foule lors de la journée du vendredi, le samedi a été couronné d’un franc succès, permettant à l’événement de s’inscrire en grandes lettres en tant qu’incontournable sur la scène musicale provinciale.

«Ils ont été un peu plus de 6000 à franchir les portes du parc Terre-des-Jeunes samedi malgré le temps incertain. 6000 crinqués qui ont mis de l’ambiance sur le site et qui ont eu droit à neuf excellents concerts. Tous sont retournés à la maison le sourire aux lèvres. C’est mission accomplie pour nous et nous sommes convaincus qu’ils seront de retour», affirme le président de Rock la Cauze, Patrice Marcoux.

Six mille (6000) festivaliers, c’est environ 1000 de plus que l’an dernier. Il s’agit d’une belle progression attribuable aux succès de 2018, ainsi qu’à une programmation rehaussée couronnée notamment par le groupe d’envergure internationale Sum41. Jamais dans son histoire Victoriaville n’a été le théâtre d’un spectacle aussi important.

«C’est un spectacle d’envergure internationale que nous avons mis sur pieds. Je suis pas mal fier de ma gang, plusieurs centaines de bénévoles ont mis la main à la pâte pour que ça arrive. Merci aussi aux commanditaires qui croient en nous, sans eux, ce ne serait pas possible», ajoute-t-il.

Trois orages le vendredi

La journée du samedi est venue en quelque sorte sauver les meubles pour Rock la Cauze Laquerre Ford, après un vendredi en deçà des attentes au cours duquel l’organisation a dû composer avec trois orages. Au total, 1500 spectateurs se sont présentés sur le site pour assister aux spectacles de Moist, Queen, Marjo, Martin Deshamps et Breen Leboeuf.

«On espérait que les gens assistent en plus grand nombre à notre soirée du vendredi, mais on comprend que la température n’était pas au rendez-vous. En tant qu’événement extérieur, on doit composer avec la température. On aura tout de même une réflexion à faire sur le style musical proposé l’an prochain», statue le président.

La «cauze»

Cette année, Rock la Cauze remettra les dons amassés dans le cadre de ses deux jours de festival à Répit Jeunesse, pour la rénovation et l’aménagement de ses installations de la rue Saint-Louis. Bien qu’il soit encore trop tôt pour annoncer la somme versée, M. Marcoux a confirmé qu’elle était supérieure à celle remise en 2018.