Coupe du monde junior de football 2020 : Jérémy Mercier en lice

Photo de Matthew Vachon
Par Matthew Vachon
Coupe du monde junior de football 2020 : Jérémy Mercier en lice
Jérémy Mercier (Photo : www.lanouvelle.net)

Le secondeur victoriavillois Jérémy Mercier a vu son nom apparaître sur la première liste des 100 joueurs canadiens qui sont sur le radar d’Équipe Canada afin de prendre part au Championnat du monde junior de la Fédération internationale de football américain en 2020.

Le joueur de 6’00’’ et 205 livres entreprendra donc un long processus qui mènera vers la formation de la formation du Canada. Un deuxième top 100 sera par la suite dévoilé à la mi-décembre à la suite des saisons automnales des différents circuits. Une nouvelle liste, réduite à 70 joueurs, sera par la suite annoncée en février et les joueurs qui y figureront seront invités à participer au Weekend Rouge et Blanc. Ce rendez-vous se déroule du 4 au 7 juin 2020 à Ottawa. Les dirigeants canadiens composeront par la suite le club qui ira défendre les couleurs du Canada au Championnat du monde junior. La compétition se déroulera du côté des États-Unis

Ce sont des joueurs âgés de 16 à 18 ans qui formeront l’alignement. Advenant une victoire du Canada, le pays sera la première nation à remporter trois fois de suite ce championnat. Cette compétition a été fondée en 2009 pour remplacer le NFL Global Junior Championship.

Lors de la prochaine saison, Mercier, un produit des Vicas, effectuera quant à lui ses débuts au niveau collégial avec les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des