Rénovation de façades : Victo élargit le territoire

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Rénovation de façades : Victo élargit le territoire
Le centre-ville de Victoriaville (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

La Ville de Victoriaville a convenu d’élargir le territoire couvert par son programme de rénovation de façades au centre-ville, programme relativement populaire ces dernières années.

Ainsi, le territoire couvert par le programme de subvention correspond au territoire du plan particulier d’urbanisme (PPU) pour le centre-ville, ce qui représente 160 adresses.

Entre 2016 et 2018, 28 projets ont été réalisés par les propriétaires qui ont eux-mêmes investi près de 1 600 000 $ alors que la Ville a consenti 450 000 $ en subventions.

Pour profiter d’une aide financière en vue de projets de rénovation, les intéressés n’ont qu’à contacter le Service aux citoyens (819 758-1571) ou à visiter le http://vic.to/subvention.

Intégration des enfants à besoin particulier

La Ville de Victoriaville s’apprête à conclure une entente avec l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées et le Carrefour action municipale et famille.

Le conseiller municipal Patrick Paulin, responsable du comité consultatif de la politique d’accessibilité universelle

Cette entente vise le développement et la commercialisation d’une application qui permettra d’évaluer les besoins et le niveau de soutien et d’accompagnement pour l’intégration des enfants à besoin particulier dans les camps de jour.

«C’est un projet né à Victoriaville par l’implication du service d’accessibilité et du service des loisirs. Il y a tout un processus d’évaluation et d’accompagnement de ces jeunes et de ces familles. On en est rendu maintenant avec deux associations nationales pour pouvoir développer, au bénéfice d’autres villes, tout le savoir-faire de Victoriaville», a fait valoir, lors de la séance du conseil, le conseiller municipal Patrick Paulin, responsable du comité consultatif de la politique d’accessibilité universelle.

Le conseiller Paulin n’en pas manqué de rappeler que l’initiative de Victoriaville a été récompensée il y a deux ans par l’OPHQ (Office des personnes handicapées du Québec) et cette année par l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des