L’équipe féminine U18 AA de l’Optimum championne en Ontario

Photo de Matthew Vachon
Par Matthew Vachon
L’équipe féminine U18 AA de l’Optimum championne en Ontario
(Photo : gracieuseté)

De passage au tournoi de soccer Gloucester-Ottawa, l’équipe féminine U18 AA de l’Optimum de Victoriaville a remporté les grands honneurs du tournoi face aux Hornets de Gloucester par la marque de 2 à 0.

Au cours des cinq parties du tournoi, les protégées de l’entraîneur-chef David Roux ont été parfaites défensivement en n’accordant aucun but à leurs adversaires. C’est la gardienne Élizabeth Leclerc qui a gardé les buts pour les Victoravilloises au cours de ce tournoi. Sur le plan offensif, c’est la sœur de la gardienne, Mérédith Leclerc, qui s’est le plus distinguée avec sept buts. Rosemarie Leblanc s’est également distinguée avec de solides performances.

L’entraîneur Roux insiste cependant sur l’aspect collectif qui a permis à l’Optimum d’avoir du succès sur le plan offensif. «Les tournois, c’est toujours la même chose, soit cinq matchs en deux jours. Ça prend beaucoup de caractère. Les filles pouvaient se blesser, mais elles se relevaient et elles travaillaient fort. Nous avons dû faire appel à certaines joueuses qui jouent habituellement un peu moins, car nous avions des blessures au sein de notre alignement partant. Celles-ci ont répondu à l’appel. C’est vraiment un effort collectif qui a fait en sorte que nous avons remporté ce tournoi.»

L’équipe féminine U13 de l’Optimum a quant à elle réussi à se faufiler en finale de ce même tournoi, mais elle a dû s’avouer vaincue face à l’équipe d’Oakville.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des