55 joueurs au camp des Tigres

Photo de Matthew Vachon
Par Matthew Vachon
55 joueurs au camp des Tigres
(Photo : Alexandra Morin)

Les Tigres de Victoriaville ont annoncé avoir invité trois nouveaux joueurs à leur camp qui s’amorcera mercredi. Ils accueilleront notamment Anthony Provost, lui qui est prêté par les Sea Dogs de Saint John, ainsi que les Ontariens Nikolas Campbell et Curtis Dicks. Cela fait en sorte que 55 joueurs batailleront pour les 23 postes disponibles chez les Tigres.

Provost a été un choix de 10e tour des Sea Dogs en 2018. Évoluant avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne l’an dernier, Provost a obtenu 26 points en 39 rencontres. S’il devait être retenu par les Tigres, le directeur général Kevin Cloutier devrait alors verser une compensation aux Sea Dogs.

Dans le cas de Campbell, cet attaquant a évolué avec les Kings de Thunder Bay au niveau midget AAA l’an dernier. Il a obtenu 64 points en 38 parties. Il n’a jamais été repêché dans la Ligue de hockey de l’Ontario. Pour ce qui est de Dicks, celui-ci a majoritairement évolué avec les Red Devils de Quinte dans le midget AAA. Il a obtenu 20 points en 31 parties.

Du retard pour Serdyuk et Peresunko

Par ailleurs, les Européens Egor Serdyuk (Russie) et Alexander Peresunko (Ukraine) n’arriveront pas à temps pour le début du camp victoriavillois. Les deux joueurs ont quelques contretemps concernant l’obtention de leur visa canadien. Ils seront présents à Victoriaville éventuellement, ce n’est qu’une question de paperasse avant qu’ils obtiennent leur feu vert.

L’autre Russe des Tigres, Mikhail Abramov, arrivera quant à lui dès mardi soir à Victoriaville. Il sera donc présent dès l’ouverture du camp.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Guy Huot Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Guy Huot
Invité
Guy Huot

Félicitations à Matthew Vachon pour son superbe travail comme journaliste sportif, en particulier pour sa couverture de notre équipe de la LHJMQ, les Tigres de Victoriaville. On va te suivre assidûment à partir de mercredi, jour d’arrivée des joueurs pour la nouvelle saison!