Quoi faire si vous retrouvez un chien errant?

Chronique de la SPAA
Quoi faire si vous retrouvez un chien errant?
Chichi (Photo : Sylvie Senécal)

La SPAA retrouve souvent des chiens errants non identifiés. Sachez que tous les chiens dans notre région ont tous un propriétaire quelque part. Il n’y a pas de chien sans propriétaire.  

Parfois, ce sont des abandons volontaires en nature. Ils peuvent se perdre ou ce sont peut-être des gens en vacances qui perdent leur animal de compagnie.

Donc, si vous trouvez un chien errant :

Faites le tour du voisinage.

Téléphonez à la SPAA pour savoir si nous avons reçu un appel pour un chien errant correspondant à son signalement.

Si vous ne retrouvez pas le propriétaire, venez le porter directement à la SPAA ou téléphonez à la SPAA pour que le patrouilleur puisse aller le récupérer.

A son arrivée, nous pourrons vérifier si le chien a une micro-puce et de retrouver son propriétaire plus rapidement.

De plus, avec Internet et les réseaux sociaux, nous mettrons la photo de l’animal pour plus de visibilité et de meilleures chances de retrouver son propriétaire ou une personne qui reconnaît l’animal.

Finalement, la vente de médaille à la SPAA fait en sorte que si vous perdez votre animal, vous le retrouverez plus rapidement si celui-ci porte une médaille. C’est la façon la plus sécuritaire de retrouver son propriétaire.

Par ailleurs, venez rencontrer notre belle Chichi, une jolie chihuahua âgée d’environ 5 ans. Elle est très enjouée et adore les enfants. Vous pouvez aussi, lors de belles journées, en profiter pour venir promener nos autres amis canins. Ils vous en remercieront à leur façon!

Donc pour leur sécurité, si vous retrouvez un chien errant, venez le reconduire directement à la SPAA.

L’équipe de la SPAA

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des