Un jeune se sauve de la police à 144 km/h

Un jeune chauffard de 19 ans, capté à 144 km/h dans une zone de 80 km/h à Kingsey Falls, a été pris en chasse par les policiers de la Sûreté du Québec.

Tout s’est produit en fin de journée, mardi, vers 17 h 30. Les policiers effectuaient une opération de vérification de la vitesse sur le rang 12 quand ils ont capté le jeune homme qui circulait en direction du village de Kingsey Falls.

Les patrouilleurs se sont lancés à sa poursuite. Le fuyard est entré dans le village à ville allure. Les policiers ont rapidement abandonné la poursuite compte tenu de l’heure et du danger élevé qu’elle représentait.

Toutefois, même si les policiers ont perdu de vue le véhicule suspect, les indications fournies par des citoyens leur ont permis de localiser le chauffard. Il s’était réfugié derrière une entreprise de la rue Lemaire.

Les policiers ont procédé à l’arrestation du jeune individu, un résident de Kingsey Falls. Il devrait faire face ultérieurement à des accusations criminelles de conduite dangereuse et de fuite.

Par ailleurs, son grand excès de vitesse lui a valu un constat d’infraction de 1224 $ en plus de 14 points d’inaptitude inscrits à son dossier. Également, son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.