Un privilège pour Noémie Paré de jouer à la maison

Fréquentant l’Université Barry en Floride afin d’y jouer sur le circuit de la NCAA et participant à de nombreux tournois un peu partout en Amérique du Nord, Noémie Paré n’a pas souvent la chance d’évoluer devant parents et amis. La jeune golfeuse pourra cependant profiter de sa troisième participation à la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins afin de montrer son savoir-faire aux amateurs de la région.

«C’est certain que c’est une expérience bien différente que de jouer à la maison. Tu te retrouves avec toutes les personnes qui t’encouragent depuis les débuts de ta carrière. Ils peuvent voir où je suis rendue et comment je joue. C’est donc une récompense pour moi en quelque sorte de pouvoir jouer ce tournoi à Victoriaville», a exprimé la golfeuse de 21 ans.

Bien qu’elle veuille faire du mieux qu’elle peut devant son public, elle aborde la 7e édition de la Coupe Canada sans se mettre de pression. «Je me sens un peu comme avant les autres éditions. J’ai un peu plus d’expérience désormais, donc je suis un peu plus à l’aise de jouer devant les gens de Victoriaville. C’est une belle expérience pour moi. Je vais y jouer comme golfeuse de niveau amateur. Je n’ai pas grand-chose à gagner, mais rien à perdre non plus. Je vais là en essayant de m’amuser le plus possible et en jouant de la meilleure façon.»

Une saison satisfaisante jusqu’ici

Golfeuse très occupée, Paré s’est promené un peu partout en Amérique du Nord depuis le début de la saison estivale. Elle a notamment pris part au Championnat canadien amateur du côté de l’Alberta, où elle a établi un sommet personnel en signant une 27e place. Elle avait auparavant pris part au Championnat provincial amateur, au Bromont Invitational, la Porter Cup à New York ainsi que le British Women Amateur du côté de l’Irlande. «Je suis contente de mon jeu. Je vois des améliorations dans mon jeu par rapport à l’an dernier. C’est encourageant. J’ai aussi fait mon premier tournoi en Europe et j’ai réussi à me qualifier pour les matchs <@Ri>play<@$p>. C’était ma première fois là-bas, donc ça m’a rendu bien contente. Ça me donne de la confiance.»

Un premier titre individuel avec l’Université Barry

Évoluant avec l’équipe de golf de l’Université Barry en Floride de l’automne au printemps, Noémie Paré vient de connaître de bons moments. Elle a notamment remporté son premier tournoi sur le circuit de la NCAA du côté du LadyMoc Invitational à Daytona Beach au mois de mars. Son équipe avait d’ailleurs signé la victoire par équipe lors de ce même rendez-vous. «Ma saison a bien été. À l’automne, ce n’était rien de mauvais, mais rien d’incroyable non plus. C’est vraiment plus au printemps que ça a mieux été. J’ai été très heureuse de mes performances lors de la seconde moitié de ma saison», a révélé celle qui vient de compléter sa troisième campagne dans la NCAA.