Coupe Canada Sani Marc – Desjardins : Dany Fournier fébrile à l’approche du tournoi

En terminant au second rang des qualifications, le Lysterois Dany Fournier a obtenu son laissez-passer pour prendre part à sa toute première Coupe Canada Sani Marc – Desjardins. Une aventure qu’il aborde avec beaucoup de fébrilité.

«J’espère que ça va être une très belle expérience. On ne veut pas mettre ça trop gros, mais ce l’est quand même. C’est l’un des plus gros tournois au Canada après le Mackenzie Tour. Avoir la chance de prendre part à ce tournoi fait en sorte que la nervosité commence tranquillement. Il ne faut pas oublier que l’on veut donner un bon spectacle aux gens d’ici, on veut bien faire. Pour moi, c’est comme un rêve. Je suis rendu à 45 ans, j’ai joué un petit peu au niveau amateur, donc de vivre ça, c’est vraiment spécial», a-t-il exprimé.

Avec la famille qui habite non loin de Victoriaville, Fournier comptera évidemment sur une belle bande de partisans pour cette compétition à domicile. «Ça va être la première fois que ma famille vient me voir jouer dans un tournoi ici. En étant amateur quand j’étais plus jeune, ce n’est pas quelque chose qui attirait les gens.»

Ayant obtenu sa confirmation qu’il sera de la partie pour la 7e édition du tournoi victoriavillois il y a près d’un mois, Fournier concède qu’il a vu son golf changer quelque peu par la suite, mais pas nécessairement pour le mieux. «Je me suis mis à changer des choses et mon golf est devenu pourri. Je suis cependant revenu à la base depuis un petit bout déjà et là ça va mieux.»

Avoir du plaisir tout en performant

C’est connu, les golfeurs locaux qui prennent part à la Coupe Canada veulent d’abord et avant tout en profiter pour se forger d’impérissables souvenirs. C’est le cas du golfeur de L’Érable, mais il ne cache pas qu’il aimerait bien mettre la main sur la Coupe Subway, remise au meilleur joueur amateur du tournoi. «Tout le monde nous dit d’avoir du plaisir, mais en réalité, ce que nous voulons vraiment, c’est gagner et bien performer. En étant un maniaque de golf, oui, je veux bien faire. Tant mieux si je sors premier. Le but est de faire de son mieux et de gagner.»

Maintenant habitué à arpenter les allées du Club de golf de Victoriaville, Fournier croit que la clé du succès résidera dans sa capacité à demeurer concentré tout au long des rondes. «Il va falloir demeurer dans sa bulle. Il y a plusieurs trous ici qui peuvent nous donner quelques problèmes et nous faire perdre notre concentration. Il y a de longs trous, d’autres très techniques. Il faut donc conserver sa concentration.»

Pas toujours été un amoureux du golf

Bien qu’il soit un mordu de golf depuis 25 ans déjà, Fournier n’a pas toujours été un disciple de cette discipline sportive. «Au début, je trouvais ce sport inutile. J’étais un joueur de baseball auparavant. J’avais cependant un oncle fanatique de golf, donc j’en avais toujours entendu parler. Un soir, je suis allé frapper des balles avec un ami et j’ai eu la piqure», a raconté celui qui est représentant technique pour une compagnie allemande en aérospatiale.

Après avoir acheté son premier équipement avec les conseils de son oncle, la passion a continué de grandir jusqu’au point où il a suivi des formations afin d’enseigner le golf. Il a finalement atteint le niveau 3 en enseignement du golf et il a offert des cours à Plessisville.