La chaleur encore plus difficile à supporter pour les chiens

Chronique de la SPAA
La chaleur encore plus difficile à supporter pour les chiens
(Photo : gracieuseté)

L’été est arrivé apportant avec elle le soleil, la chaleur et l’humidité. Il est important de prendre soin de nos animaux lors de canicule.

Vous prévoyez profiter comme il se doit des beaux jours avec votre chien? Soyez prudents, la chaleur est encore plus difficile à supporter pour eux que pour nous. Il faut donc penser à bien protéger son chien lors de fortes chaleurs. Voici quelques conseils à ce sujet :

L’eau de votre animal doit toujours être  fraîche. Pensez donc à la changer régulièrement.

À la maison, installez dans une pièce bien aérée et fraîche un petit coin où il pourra se prélasser à l’abri du soleil et de la chaleur. En cas de fortes chaleurs ou de canicule, mieux vaut éviter les balades aux heures de plus grande chaleur. Préférez les promenades matinales et en fin d’après-midi.

On ne le répétera malheureusement jamais assez. Chaque année des chiens sont victimes de l’irresponsabilité de leurs propriétaires qui les laissent mourir de chaleur dans leur voiture. Vous ne quittez votre voiture que quelques minutes? Peu importe! Par temps chaud, un chien, tout comme un enfant, ne doit jamais rester seul dans une voiture.

En effet, la température dans une voiture peut très rapidement atteindre les 50°C à 60°C. Si vous êtes en voyage et n’avez pas le choix de laisser votre animal dans la voiture, stationner vous à l’ombre avec les fenêtres entrouvertes ou de laisser fonctionner l’air conditionné, assurez-vous d’avoir dans la voiture de l’eau pour lui.

L’équipe de la SPAA

 

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des