Le gouvernement investit plus de 4,1 M $ pour le réseau routier local au Centre-du-Québec

Le gouvernement du Québec octroie des aides financières totalisant 4 136 969 $ à des villes et municipalités de la région du Centre-du-Québec afin de les soutenir dans l’amélioration de leur réseau routier local.

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, André Lamontagne, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel.

Ce soutien financier est versé par l’entremise des volets Accélération des investissements sur le réseau routier local et Redressement des infrastructures routières locales du Programme d’aide à la voirie locale.

«Votre gouvernement accorde une grande importance à l’efficacité et à la sécurité du transport des personnes et des marchandises sur l’ensemble du territoire québécois. L’aide financière annoncée permettra de soutenir des villes et municipalités dans l’entretien et l’amélioration de leur réseau routier. Je rappelle également que 4,7 G $ seront investis au cours des deux prochaines années dans le réseau routier supérieur qui est sous la responsabilité du ministère des Transports», a souligné le ministre Bonnardel.

«Le soutien financier de plus de 4,1 M $ annoncé démontre l’importance de travailler en collaboration avec les villes et municipalités afin de doter les citoyennes et citoyens de réseaux routiers fiables et efficaces. Votre gouvernement entend continuer à proposer des solutions concrètes visant à soutenir l’ensemble de ses partenaires de notre région», a ajouté le ministre Lamontagne.

«Je salue les importants investissements annoncés qui permettront d’améliorer les infrastructures routières dans la région. Il s’agit, une fois de plus, d’une démonstration de l’importance qu’accorde votre gouvernement aux besoins des citoyennes et citoyens», a renchéri le député Eric Lefebvre.

Faits saillants

L’aide financière versée dans la région du Centre-du-Québec se répartit comme suit :

620 775 $ à la Municipalité de Lyster;

1 121 663 $ à la Municipalité de paroisse de Plessisville;

748 653 $ à la Municipalité de paroisse de Saint-Elphège;

1 166 051 $ à la Municipalité de Sainte-Eulalie;

479 827 $ à la Municipalité de Notre-Dame-de-Ham.

Le volet Redressement des infrastructures routières locales vise à améliorer l’état global du réseau routier local en offrant une aide financière pour la réalisation de travaux déterminés par les villes ou municipalités dans le cadre d’un plan d’intervention.

Le volet Accélération des investissements sur le réseau routier local vise à améliorer l’état global du réseau routier local en offrant une aide financière pour la réalisation de travaux qui ne sont pas admissibles au volet Redressement des infrastructures routières locales.