MRC de L’Érable : un contrat octroyé pour le transport collectif

Photo de Carol Isabel
Par Carol Isabel
MRC de L’Érable : un contrat octroyé pour le transport collectif
Le conseil des maires de la MRC de L'Érable (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Le conseil des maires de la MRC de L’Érable a profité d’une séance extraordinaire le 10 juillet pour procéder à l’octroi d’un contrat au niveau du transport collectif.

Pour la somme de 286 800 $ (2.39 $ du kilomètre), Autobus Bourassa de Saint-Valère desservira les trajets de la route 116 et de la route 165 pour les deux prochaines années.

Deux autres points abordés

Deux autres points ont également été abordés lors de cette brève séance de juillet qui n’est pas coutume.

Les élus ont d’abord procédé à l’adoption du rapport annuel des activités 2018 du Schéma de couverture de risques en sécurité incendie, et ce, en conformité avec l’article 35 de la Loi sur la sécurité incendie.

Puis, ils ont procédé à l’embauche d’une nouvelle conseillère en développement agroalimentaire pour une période de trois ans avec possibilité de renouvellement pour une quatrième année.

La nouvelle ressource, qui entrera en fonction le 26 août prochain et dont le nom sera dévoilé ultérieurement, aura comme mandat de faciliter l’intégration des agriculteurs dans le milieu en lien avec le projet «Communauté de fermiers de L’Érable» pour lequel la MRC de L’Érable a obtenu une subvention pouvant atteindre 805 000 $ sur une période de cinq ans de la part du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des